Merci XenRoxas pour ton retour, je vais tâcher d'y répondre:
- Pour la meilleure adaptation, j'ai considéré que SC n'était pas terminé. Et même si la série l'avait été, j'ai trouvé que la qualité d'adaptation dans Shingeki no Bahamut était supérieure (de par le média d'origine, peu enclin à une adaptation animée de cette qualité, tandis que JoJo est très connu et plus facilement "adaptable")
- Pour le meilleur mécha, n'ayant pas vu Knight of Sidonia, j'ai jugé que AZ était un bon choix
- C'est une excellente idée la catégorie meilleur navet ! Merci de la suggestion !
- J'ai dû faire un choix, et je pouvais placer Barakamon dans deux catégories: Tranches de vie et Comédie. Je ne l'ai pas retenu. (J'avais également pensé mettre Mushishi dans la catégorie Tranches de vie, mais c'est finalement Free! ES qui a gagné mes faveurs)
- Une catégorie seinen n'a rien à faire en animation, mais pourquoi pas horreur. Il faut dire que je considère en fait le genre horreur comme une sous-catégorie du thriller. Mais à mûrir.
- Pour moi, c'était clairement Action et Aventure. Je ne pense pas que "Combat" soit un véritable genre.
- Pour les "séries à magie", je suis tout à fait d'accord, mais franchement il faudra réfléchir à un autre nom. Et puis, les magical boys, ça existe aussi. ^^
PS: Je vais songer à faire une plus petite liste comme ça par saison, puis faire une sélection chaque année. Ça me semble une bonne idée pour réfléchir aux catégories.