Des trucs vraiment inconnus je pourrais pas te dire parce que les connais pas non plus (lol), j'ai cité Shamanic Princess parce que je suis tombé dessus complètement au pif un jour. Mais des délires de ce genre, ça existe de manière assez conséquente dans les OAV de l'âge d'or, où l'intérêt était plus porté vers l'action, les robots et les tenues moulante que la qualité d'écriture (le titre su-cité à des dialogues entiers qui ne sont que des échanges de répliques clichées, c'est tout simplement merveilleux). Doit y avoir des trucs à trouver dans ce coin si vraiment t'aimes la baston.
Là où je pense qu'il y a une distinction à faire, c'est entre la série dans laquelle une scène bien animée pour être complémentaire (Seirei no Moribito, Psycho-Pass, Zetsuen no Tempest, etc) et vraiment les séries de baston brutales et méchantes, ou qui sont au moins intéressants pour leurs affrontements. La limite se situerait au pire à celles qui traitent d'art martiaux sans être blindées d'action mais qui ont le mérite d'aborder le combat en tant que thématique. Comme la version télévisée de Shadow Skill, par exemple.
Le point le plus important étant le moment à partir duquel tu estimes qu'il y a trop de mauvais goût pour considérer qu'une série est encore recommandable. Soit si tu considère que Kakugo no Susume est une erreur de design ou une erreur tout court.
Mais l'attraction principale de série comme Noein ou Fate/Zero se trouve vraiment ailleurs. Vendre la deuxième comme une série de combat relève presque du mensonge.
Je dis pas ça pour te dire que t'as des goûts de merde (sauf pour Fate, toute mes condoléances) mais que le type qui va passer de Darker Than Black à Ken'ichi va légèrement avoir un choc.
Ce sont deux séries que j'aime beaucoup, mais on les regarde pas en attendant la même chose.
Et j'avais oublié l'essentiel dans mon message précédent : il manque ce chef d'oeuvre incompris qu'est Air Master. Il devrait être top1.
Non attends, top+1 même.