GaoGaiGar, c'est le chaînon manquant entre les OAV énervées des années 90 et Gurren Lagann. La série télé est sincèrement cool, mais a tous les défauts des séries de super robots pour gosses : c'est long et y'a une majorité d'épisode formula show assez inégaux. Mais y'a des explosions, ça hurle tout et n'importe quoi toutes les cinq minutes, la moindre action des héros demande l'intervention de cinq personnes qui prennent la pose pour appuyer sur des boutons de manière dramatique en hurlant chaque étape de la procédure administrative et y'a des robots partout, tout le temps, de toutes les formes.
La série se concluent par 6 OAV, qui du coup ne sont plus des séries pour gamins. Ce qui fait que c'est exactement pareil mais en 100 fois plus énervé. C'est très le sang bouillant et tout ça.
A une époque c'était considéré comme un truc absolument essentiel à regarder mais vu que plus personne ne s'intéresse aux robots géants, elle s'est un peu faite oublier. Mais la conclusion de la série puis des OAV sont deux sommets du genre, t'imagines à peine.
Choub > Je pense qu'il l'a pas vu, oui.
FMP! a parfois l'air d'un truc au mieux sympas pour les néophytes du gros robots. Mais en fait non, c'est très intéressant sur tout un tas de point. C'est une des très rares série de real robots à avoir re-contextualiser son intrigue dans des enjeux de son époque, en particulier.