J'ai lu le volume 5 et c'es t du très bon qu'on a eu à la fin du volume. Cela va mal pour le roi et j'ai bien hâte voir ce qu'il va arriver dans le prochain volume. Kaze a fait une bonne chose en licencié ce manga. Le manga ne fait pas trop shojo et le scénario reste de bonne qualité.
J'ai encore le tome 4 à lire mais ton post me rassure. Et je pense passer prendre le tome 5 dés cet après midi. En tout cas sur les 3 tomes que j'ai lu je suis plutôt satisfait.
Le cadre était agréable et l'histoire commençait de manière assez sympathique malgré un coté convenu et quelques grincements de dents provoqués par la relation
Aki/
Hakusei. Puis par la suite (vers le tome 2) je me suis retrouvé embarqué dans cette histoire qui petit a petit s'étoffait pour devenir bien meilleure (le tome 3 était top). Bref, la qualité et le plaisir sont au rendez-vous.
Du coup je m'inquiète pour notre jeune Princesse et
Hasukei ou de la situation inconfortable dans laquelle se trouve
Seitetsu. D'ailleurs concernant ce dernier :
Les révélations et le flashback sur son passé avec la mère de Aki m'ont beaucoup plu.
Pour le reste il y a une belle galerie de personnages (
la Reine de Do mérite la potence), du drame, de l'humour, quelques joutes verbales, un peu d'action, même un peu de sang, des intrigues politiques et autres stratégies militaires etc... Bref, a quantité inégale il y a un peu de tout ! Ah, et sans oublier que de temps a autre il y a quelques bulle de savons ou pétales de fleurs par-ci par là dans l'air. ...Mais en très faible quantité, ca ne concerne que les moments où la princesse exprime ses sentiments les plus profonds et lors de scènes relationnelles/sentimentales. Et puis c'est un shojo c'est pour ça.
Voili-voila, je continue et je repasserai plus tard. ~
Big up et merci pour la découverte
Shadow. o/
Édit :Tome 4 a 6 : je l'apprécie ce manga. A la fin du tome 6 on peut clairement se rendre compte que depuis le départ de toute cette histoire, certains dialogues, rencontres ou éléments qui pouvaient nous paraitre anodins ou juste là pour la forme, ne l'étaient pas du tout. En fait l'auteure a savamment préparée son plan tant l'ensemble ressemble à un grand échiquier sur lequel chaque pièce a un rôle déterminant a jouer.
Et bien la Princesse rejetée par le Roi depuis son enfance et abandonnée au pays de Ko se retrouve à un carrefour décisif de sa jeune existence. On l'aura vu grandir, se battre, s'imposer et tout faire pour protéger ceux auxquels elle tient. De plus, après les fameuses révélations dévoilées dans les précédents tomes (via
Seitetsu) notre Princesse va de nouveau revivre une déchirante séparation. Arff, et maintenant qu'elle est devenue gênante de nombreux tueurs sont a ses trousses, et il devient de plus en plus difficile d'assurer sa protection. D'ailleurs (
Hakusei) aura fort a faire car l'ennemi peut se trouver partout et sous toutes les formes inimaginables.
On peut aussi dire que les relations prennent une tournure différente et pas de celles que j'imaginais au départ. On peut également ajouter que d'un point de vue régional la situation peut dégénérer a n'importe quel moment. Au final a chaque fois que la princesse croit se sortir gagnante d'une situation complexe elle se retrouve aussitôt sous le coup d'une menace encore plus grande. Pas facile de tout anticiper.... Bref c'est épique !
J'ai lu le volume 5 et c'es t du très bon qu'on a eu à la fin du volume. Cela va mal pour le roi et j'ai bien hâte voir ce qu'il va arriver dans le prochain volume.
Je ne sais pas si entre temps tu as lu le tome 6 mais il lui arrive pas mal de choses au Roi de À. D'ailleurs c'est super bien mené et on apprend un tas de choses tout en apprenant a mieux le connaitre. En tout cas la situation est assez difficile pour lui... Arff, et c'est même très-très dur. M'enfin il garde quand même toute sa stature. Les problèmes arrivent de partout, cela entre complots, traitrise et autres surprises.
Il se fera renverser par son épouse la Reine de Do. Ceci-dit il ne va pas être possible pour elle d'installer son fils sur le trône sans l'intégralité du Dragon (le sceau du Roi).
Au final cette histoire entame un nouveau cycle dans lequel la princesse va devoir se montrer a la hauteur, surtout si elle souhaite faire payer la Princesse de Do et ne pas décevoir la mémoire de tout ceux qui ont misé sur elle. Bref, ça ne sera pas facile.... Du coup moua j'attends la suite !