L'expérience de l'année dernière avait été assez concluante et notre poil dans la main ne s'est pas raccourci donc nouvelle fournée.
Rappel des faits. C'est la fin d'année et c'est autant la saison de la dinde aux marrons que du marronnier de la Saint-Sylvestre : un bilan. Sur AK, on pense bilan anime et manga. Pour l'occasion, si le staff se sort aussi les doigts du cul, on en appelle aussi à tous les membres pour qu'il participe à l'article du webzine qu'on sort pour cette occasion. A vous la gloire, le monde sera à vos pieds et les visiteurs viendront vous rappeler à quel point vous avez mauvais goût.
Voilà les critères de sélection :
- Date limite de soumission : 30 décembre 2013 minuit
- Ouvert aux membres qui ont au moins 300 messages au compteur sur le forum ou au moins 15 critiques sur le site.
- Ni citez que les séries/films/mangas qui ont fait leur première/dernière apparition au Japon ou en France en 2013.
- Entre 3000 et 5000 signes, avec 10% de tolérance.
- Pas d'inventaires à la Prévert, un peu d'argumentation est attendue et pas de présentation sous formes de listes, faîtes moi de beaux paragraphes.
- Une image d'illustration en 500x281 pixels et un autre de votre avatar en 150x150 pixels.
- Il peut il y avoir des coups de gueules mais au moins un coup de cœur.
La publication sera pour la première semaine de Janvier 2014.
On s'y prend à l'avance cette fois donc on sera plus pointilleux sur le respect de ces règles que ce soit la forme (hein drega ?
) ou bien la deadline (hein mes collègues du staff ?
). Comme les critiques, le staff se réserve le droit d'invalider vos propositions donc attention aux spoils et à l'orthographe/grammaire. Vous avez en revanche le droit d'avoir mauvais goût.
Pour comptez les signes, utilisez l'outil "statistiques" d'un éditeur de texte (Word, LibreOffice, etc.). Pour vous donnez une idée, 1500 signes ça fait environ 250 mots. Donc là on parle d'entre 500 et 850 mots, à une vache près.
Ce sujet de forum ne servira pas seulement à poster vos textes pour le webzine donc vous pouvez y parlez également des autres titres qui vous auraient marqué cette année mais qui ne répondent pas au règles de ce concours.
Lancez-vous !