Auteur Sujet: Actualité/News  (Lu 1447662 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Kanapeach

Re : Actualité/News
« Réponse #1770 le: 04 Octobre 2011, 18:12:20 »
Allbrice ta première bande annonce, je la trouve horrible pour la raison que tu évoques, la 3D. Impressionnant comment il est facile d elouper totalement une oeuvre animesque par ce procédé pourtant en constante évolution et qui tend vers de véritables sommets. Ca m'a d'ailleurs l'air plus moche que Appleseed ex machina, sorti y'a déjà plusieurs années, même si la technique utilisée est encore différente.
I'm burning through the skyyyy yeah

Femto / Project D

Re : Actualité/News
« Réponse #1771 le: 04 Octobre 2011, 19:37:09 »
009 Re:Cyborg me tente bien malgré la 3d que je apprécie sans plus. Ca a l'air de bien envoyer au niveau de l'action.

Par contre, je suis sceptique avec le truc de catch féminin, Sekai de ichiban tsuyoku naritai. Pas sûr que ça fasse des vagues dans le bons sens du terme...

Soren

Re : Actualité/News
« Réponse #1772 le: 04 Octobre 2011, 20:29:16 »
Ça me fait bien chier que 009 Re:Cyborg mais, Kenji Kamiyama oblige, je regarderai quand même.

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Actualité/News
« Réponse #1773 le: 04 Octobre 2011, 21:29:23 »
Faut pas s'inquiéter pour KyoAni, y'a le film K-On arrive. De plus, ça l'air d'être cruel pour Nichijou puisque des échos que j'en ai, ils s'étaient rappelés qu'une comédie doit être drôle. :wacko: Donc là, on est reparti sur du Derrick.

Pour 009 Re:Cyborg, en bon fanboy de Kamiyama, je vais regarder quoi qu'il arrive. Je connais pas le manga (non mais vous avez vu le prix délirant des tomes ?) mais il a bonne réputation. Après, fuck la 3D, en plus ça vieillit mal. Mauvaise nouvelle collatérale, ça enterre un peu les rumeurs d'une saison 3 pour Ghost in the Shell: Stand Alone Complex.

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12603
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Actualité/News
« Réponse #1774 le: 05 Octobre 2011, 18:14:06 »
http://www.animenewsnetwork.com/news/2011-10-04/digimon-singer-kouji-wada-puts-career-on-hold-due-to-cancer

Wowow ...
On n'aura plus Wata Kouji pour les insert songs de Digimon, etc ... o_o
Ca fait un peu un choc !
« Modifié: 05 Octobre 2011, 19:57:56 par ShiroiRyu »

allbrice

Re : Actualité/News
« Réponse #1775 le: 05 Octobre 2011, 21:41:29 »
Citer
Découvrez Baccano !
Cette série à part, qui saura ravir les amateurs de japanimation exigeants, sera disponible gratuitement et légalement sur Ankama.com chaque mardi à 17h.
Retrouvez les trois premiers épisodes le 18 octobre 2011 à 17h !
Ankama
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Zankaze

Re : Actualité/News
« Réponse #1776 le: 05 Octobre 2011, 21:56:47 »
Là, ils mettent de la qualité.


"Set your Heart Ablaze."

allbrice

Re : Actualité/News
« Réponse #1777 le: 07 Octobre 2011, 11:19:10 »
Qu'on m'explique... mais comment font-elles, CLAMP (et accessoirement Production I.G), pour bénéficier de 50000000 de yens offert par le gouvernement en vue de la production du film Blood-C - ANN

Ah oui, le film est prévu pour 2012... "Apocalypse maintenant..."  :rolleyes:
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

shadow8

  • Staff AK 3
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 14067
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Actualité/News
« Réponse #1778 le: 07 Octobre 2011, 12:48:18 »
les autres seiyuu du film de berserk sont dévoilés


Cliquez pour afficher/cacher

Judeau: Yuuki Kaji
Rickert: Minako Kotobuki
Pippin: Takahiro Fujiwara
Corkus: Yoshirou Matsumoto
Gaston: Kazuki Yao
Charlotte: Aki Toyosaki
Julius/Adon: Rikiya Koyama
Zodd: Kenta Miyake
http://www.cinematopics.com/cinema/works/output2.php?oid=12273
La source... La source
« Modifié: 07 Octobre 2011, 19:34:39 par shadow8 »

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12603
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Actualité/News
« Réponse #1779 le: 07 Octobre 2011, 14:49:50 »
http://www.manga-news.com/index.php/actus/2011/10/07/3-series-se-terminent-dans-le-Young-Gangan?

Purée ...
Je suis vraiment triste là ... Que 8 ou 9 volumes ? Sérieusement ? SERIEUSEMENT ? Comment c'est possible ... On pouvait aller tellement loin ... Je me demande si c'est parce que c'est réellement terminé ou alors que cela a été plus que précipité.
Auparavant, la première série en faisait 37 ...

Kyoshi

Re : Actualité/News
« Réponse #1780 le: 07 Octobre 2011, 15:19:33 »
Citer
Qu'on m'explique... mais comment font-elles, CLAMP (et accessoirement Production I.G)

Parce que les deux ont fait leurs preuves de par le passé, et que Blood-C (grâce au design de Clamp, une animation pas vraiment moche du tout et du marketing essentiellement) n'a pas fait le même bide au Japon qu'ici ?

allbrice

Re : Actualité/News
« Réponse #1781 le: 07 Octobre 2011, 16:18:01 »
Attention, je trouve que tu mélanges poêles et casseroles.
Production I.G jusqu’à preuve du contraire n'a évolue qu'exclusivement sur les séries/films d'animation pour diverses charges (production, studio d'animation ou encore auteur). Le collectif CLAMP quant à lui su tirer son épingle du jeu dans le marché du manga en tant qu'auteur et  aussi, par extension, dans les animes exclusivement sur cette fonction, la plupart du temps.

Blood-C étant un anime original, les contraintes et échéances ne sont pas les mêmes que celles d'un manga en termes de financement, de temps/cout de production mais aussi de seuil de rentabilité au niveau des retombées de ventes. En me reposant sur ces faits, Production I.G me semblait mieux armé pour être a la tête de cet ensemble sur ce projet. Mais non, ils ont préféré attribuer certaines armes importantes a CLAMP. C'est un peu comme attribuer le commandement d'une armée à des débutants.

Concernant donc "la supposé" réussite du marketing de la série dans l'archipel, as-tu en ta possession des chiffres qui attestent ce résultat, du concret ?
D'autant plus que, je ne vois aucunement la nécessite de leur octroyer cette somme alors que le fondement de leur film (série TV) parait rentable.
D'ailleurs, il est ou ton avis sur Blood-C, j'aimerais bien le connaitre.
« Modifié: 07 Octobre 2011, 20:27:11 par allbrice »
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Kyoshi

Re : Actualité/News
« Réponse #1782 le: 07 Octobre 2011, 21:29:24 »
Um, je crois que tu as mal compris ce que je voulais dire, là.

Citer
Blood-C étant un anime original, les contraintes et échéances ne sont pas les mêmes que celles d'un manga en termes de financement, de temps/cout de production mais aussi de seuil de rentabilité au niveau des retombées de ventes. En me reposant sur ces faits, Production I.G me semblait mieux armé pour être a la tête de cet ensemble sur ce projet. Mais non, ils ont préféré attribuer certaines armes importantes a CLAMP. C'est un peu comme attribuer le commandement d'une armée à des débutants.

Ce n'est certainement pas la question que s'est posée le gouvernement au moment de leur donner du fric, ça, et donc pas réellement pertinent. Blood-C est une collaboration entre CLAMP un gros nom du manga que toutes les générations connaissent et que la majorité respectent, et I.G. un gros nom de l'animation qui a entre autres produit des séries plus toutes jeunes mais dont le succès est encore clair et visible maintenant (GiTS SAC n'est pas qu'un favori ici, par exemple). A vue d'oeil, comme ça, n'importe qui aurait leur aurait donné la bourse plutôt qu'à un petit studio comme ufotable leur permettant de finir leur série d'une traite :D.

C'est comme pour Budori Gusuko qui a reçu une bourse de son côté. C'est Tezuka Productions qui en a la responsabilité et le nom ouvre les portes et fait pleuvoir l'or, même si ça fait un bon moment que rien de vraiment sensationnel n'est sorti de chez eux.

Ils sont là pour promouvoir la culture (et de manière internationale il me semble), mais moins un marché de niche à mon avis. Tezuka et Clamp sont connus du grand public...
Évidemment que c'est scandaleux et qu'ils auraient pu faire un meilleur choix mais sur le papier ça ne semble pas être une mauvaise décision. Et honnêtement, je préfère voire Blood-C récolter 50 bourses plutôt que IS (dont le succès n'est plus à démontrer) ou Ryo-Ku-Bu (qui semble avoir eu des ventes plus que satisfaisantes) n'en reçoivent ne serais-ce qu'une seule.

Citer
Mais non, ils ont préféré attribuer certaines armes importantes a CLAMP. C'est un peu comme attribuer le commandement d'une armée à des débutants.

Ils leur ont attribué quoi, exactement ? Le design, la composition de l'histoire et, en gros, le scénario ? CLAMP sont loin d'être des débutantes dans ce milieu. Ce n'est pas comme si ils leur avaient attribué la direction ou quoi que ce soit de réellement technique (le scénario n'est pas décidé au fur et à mesure des épisodes, que je sache). Les contraintes plus liées au milieu de l'animation semblent gérées par I.G. .

Moi je vois dans Blood-C une série dont l'écriture (c'est leur métier !) à été confiée à Clamp et la réalisation à I.G. Clairement, vu le résultat ou plutôt le goût insipide de la production finale, ça a péché quelque part. Pour moi, c'est simplement que CLAMP n'a ce coup-ci pas été à la hauteur (visuellement, Blood-C passe très bien). Ce n'est pas qu'elles n'étaient pas faites pour le travail, mais simplement que le travail est mal fait. Honnêtement, c'est comme ça, deal with it et il n'y a rien de vraiment surprenant pour autant que la série reçoive une bourse.
« Modifié: 07 Octobre 2011, 21:35:48 par Kyoshi »

Zankaze

Re : Actualité/News
« Réponse #1783 le: 08 Octobre 2011, 14:27:58 »
http://adala-news.fr/top-10-des-animes-qui-ont-bouleverse-le-monde-de-lanimation-japonaise/

Mais que fout Madoka en 2e place? :huh:
Et Tiger and Bunny?
Décidément, les otakus japonais seront toujours hopeless...


"Set your Heart Ablaze."

shadow8

  • Staff AK 3
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 14067
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Actualité/News
« Réponse #1784 le: 08 Octobre 2011, 14:31:05 »
http://adala-news.fr/top-10-des-animes-qui-ont-bouleverse-le-monde-de-lanimation-japonaise/

Mais que fout Madoka en 2e place? :huh:
Et Tiger and Bunny?
Décidément, les otakus japonais seront toujours hopeless...

Effectivement, c'est pas la grande classe ce top là. Ça paraît qu'on n'a pas la même mentalité que c'est japonais.

On peut comprendre pour Evangelion et Pokemon, mais le reste c'est risibles.

Pour space Battleship Yamato, je ne peux pas me prononcé parce que je ne l'ai pas encore vu.
« Modifié: 08 Octobre 2011, 14:33:50 par shadow8 »