Tu essaies de comparer des choses qui ne sont pas comparables. Le marché de l'animé, en terme de spectateurs, d'amateurs, n'est pas le même que pour la musique qui se prête très bien au format du streaming. De plus, je fais juste un constat, pour une personne qui télécharge un animé et qui, par la suite, le met sur un site du style de youtube ou dailymotion, il y a 1000 voire plus de personnes qui iront les visionner sur ces sites.
De plus, il est relativement faux de dire que les gens iront forcément chercher le format qui est de meilleure qualité. La peur du gendarme est présente, les sites qui proposent du streaming comptent de très nombreux adhérents. Il suffit de voir un site comme animé-streaming qui compte souvent plus de 50 adhérents en ligne toutes les heures.
De toute manière, il faudrait pouvoir comparer les téléchargements effectuer et les visionnages en streaming pour être sûr. De la même manière qu'il serait intéressant de voir les résultats des ventes des animés licenciés qui ont été subbés et ceux qui ne l'ont pas été. Il en va de même pour la version papier. Je trouverai intéressant de voir les résultats des ventes d'un manga comme claymore avant et après que la version animée n'ait débarqué sur les sites de fansub.