Auteur Sujet: Actualité/News  (Lu 1447522 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12603
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Actualité/News
« Réponse #2265 le: 06 Juin 2012, 18:36:46 »
Faut pas non plus idéaliser l'ancienne série.
Les gueules sont les mêmes pour moi. XD

Kyoshi

Re : Actualité/News
« Réponse #2266 le: 06 Juin 2012, 18:59:22 »
Ben dans le design, oui. Mais cette pseudo-3D bizarre fait brûler les yeux.

Rydiss

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2480
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Prononcez mon pseudo comme il vous plaira...
Re : Actualité/News
« Réponse #2267 le: 06 Juin 2012, 23:02:39 »
Ils ont dû utiliser le procédé du cell-shading pour les personnages, d'où l'aspect 3D, cette technique étant basée dessus. Pour ma part, j'ai jamais vu la série originale, mais j'avoue que ça me tente bien... Les décors sont sublimes, l'animation est pas mal et j'ai ri durant cette ba :D...
La passion m'habite, mais la raison domine.

Chevalier de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe.

- Idiots can be found everywhere.
- You think everyone is an idiot except you.
- I don't often meet people who are smarter than me.
Ghost Hunt - Akumu no sumu ie.

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12603
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Actualité/News
« Réponse #2268 le: 07 Juin 2012, 02:16:38 »
Btooom adapté !

J'avais bien aimé ce que j'avais pu lire quelques volumes.
Après, c'était pas transcendant non plus.
Un côté Battle Royale sans le "salopardisme".
Disons édulcoré.

Deluxe Fan

Re : Actualité/News
« Réponse #2269 le: 10 Juin 2012, 03:30:02 »
BA des Mystérieuses Cités d'Or II !
La bande-annonce donne envie mais j'ai quand même l'impression qu'ils ont mal calculé leur coup chez TF1. La série est sous-titrée "30 ans après", et les évènements racontés dans le trailer semblent se dérouler juste après la fin de la première série (il y a d’ailleurs un sacré spoil dedans). On imagine donc que l'on s'adresse d'abord aux nostalgiques... sauf qu'eux aussi ont trente ans de plus et je pense que la plupart ne regardent plus de dessins animés.

Ils auraient peut-être dû se contenter de refaire la première série avec un animation de 2012. Ça me semble moins risqué et plus logique que de produire une suite sortie d'on ne sait où à un anime des années 1980.

spinster

Re : Actualité/News
« Réponse #2270 le: 10 Juin 2012, 06:41:37 »
Je crois me souvenir d'avoir lu quelque part, il y a un sacré moment, que cette suite était en route... Et je préfère que l'on fasse une suite où l'on voit la fin de l'histoire plutôt qu'un reboot. ça entrainera certains à voir autre chose que des animes de masse pour une série de qualité...

Dregastar

Re : Actualité/News
« Réponse #2271 le: 10 Juin 2012, 08:03:29 »
Cette suite des Mystérieuses Cités d'or c'est sympa d'y avoir pensé, même après tant de temps, et de nous la proposer. C'est une surprise^^. Apres avoir vu ces 4 minutes de BA, je dirais qu'elle lui manque un truc au niveau de l'ambiance, c'est indéniable, mais je ressens tout de même "l'univers des Cités d'or"... Je remarque que les progrès techniques ce n'est pas tout et qu'ils ne font pas tout... Parce que là c'est bien dommage, ce titre méritait beaucoup mieux que ça. Ils ont foiré le visage d'Esteban (v'la ses mimiques), donné un strabisme à Mendoza et Ziya (sigh). Et je sens que des personnages, comme Mendoza, vont trop blablater alors que c'est le genre de mec qui ne la ramène pas de trop tout le temps (il a un charisme dans/avec le silence). Puis pour finir, lorsque j'ai découvert son tableau de bord version 2012, ça ma un peu dépité car le Grand Condor avait vraiment moins la classe.

En regardant cette BA j'ai eu comme l'impression de voir un anime tout droit sorti de "Teletoon" ou "Teletoon +1". Cependant, je sens que ça peut être une bonne série ! L'avantage, comme d'autres l'ont souligné, c'est qu'elle puisse aussi permettre de faire découvrir la toute première série. (Aahh, elle c'est quelque chose!!)

En conclusion : Je suis très content de cette suite mais j'attend tout de même de la suivre pour me faire un avis définitif. Hey, j'ai adoré ré-entendre ce générique, pas trop mal retouché, que je considère comme "mythique" !
★★★★★

shadow8

  • Staff AK 3
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 14067
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Actualité/News
« Réponse #2272 le: 10 Juin 2012, 15:59:59 »
Le producteur de musique  de Nitro+ a été tué au Japon par un tueur avec aucun lien. Le tueur l'a poignardé 20 à 30 fois.


Source

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12603
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Actualité/News
« Réponse #2273 le: 10 Juin 2012, 16:51:02 »
Purée ... Hardcore ... Le type est un vrai cinglé.

Soren

Re : Actualité/News
« Réponse #2274 le: 11 Juin 2012, 01:47:45 »
Oh putain.

Un film pour P4 et un film pour P3 8)

Zankaze

Re : Actualité/News
« Réponse #2275 le: 12 Juin 2012, 13:33:19 »


"Set your Heart Ablaze."

Soren

Re : Actualité/News
« Réponse #2276 le: 12 Juin 2012, 13:47:51 »
Dans Bleach c'est fait exprès, c'est l'utilisation intelligente du vide. Oui, on me l'a vraiment faite celle là...

Deluxe Fan

Re : Actualité/News
« Réponse #2277 le: 12 Juin 2012, 17:31:34 »
Bleach n'est pas vide, il est épuré. Et c’est ce qui fait d'ailleurs sa force par rapport à un One Piece/Naruto où il se passe tellement de trucs que ça devient souvent illisible.

Zankaze

Re : Actualité/News
« Réponse #2278 le: 12 Juin 2012, 17:53:03 »
J'aurais tendance à donner raison à Deluxe pour le coup.
Par contre, Naruto, je suis assez d'accord...


"Set your Heart Ablaze."

Red Slaughterer

Re : Actualité/News
« Réponse #2279 le: 12 Juin 2012, 20:26:44 »
Soit dit en passant, la concision en BD est une qualité. Le raccourcis "y'a plus de texte alors c'est plus intelligent" est pas vraiment faux : il est totalement crétin.

L'oral utilise naturellement la parataxe, et donc les phrases courtes. Un dialogue va imiter l'oral pour être plus naturel. Donc il utilisera de moins longue et généralement moins de texte par bulle/case.