Non, ce que je veux dire par là, c'est que si tu estimes qu'une série n'a que peu de chances de marcher mais que tu veux quand même la proposer, tu mets à côté des titres "sûrs".
Tu donnes justement l'exemple : Naruto permet à Moonlight Act de survivre.
Ce fut une erreur de proposer des mangas même si finis en 7 volumes, si tu n'as pas les genoux assez solides pour ça.
De même, ce n'est pas comme si Ankama avait des soucis financiers avec Dofus, Wakfu en animé, en MMO, Dofus Arena, leur partenariat avec Square Enix.
Et là, on ne parle pas que d'un manga mais de toute la section manga qui a été sabordée mais aussi ça :
Les BDs sont aussi touchés.Mais je suis sûr que ça ne doit pas être de la faute de l'éditeur.
J'irai presque les plaindre d'avoir voulu se lancer dans cinquante marchés en même temps.
Non, ils ont voulu jouer sur un effet de mode, ils se sont plantés lourdement et c'est nous qui trinquons.
Tu parles de marketing, je n'ai pas fait de cours, je le reconnais amplement mais la question que je me poses est : est-ce que ces types chez Ankama en ont fait ?
Quant à la dernière phrase, justement, ce n'est pas l'école des fans, moi, je ne suis pas les restos du coeur.
Ca fait encore un autre manga qui sera jamais fini chez nous (même si la qualité de l'oeuvre laisse à douter hein). Je dois alors me cantonner aux titres issus du Shônen Jump ?
Et ce qui me dégoûte, c'est pas uniquement le fait de la licence perdue, c'est aussi qu'il y a un mois et demi (comme sur mon lien), vous voyez que j'ai posé la question et qu'on a voulu me rassurer.
Autant me dire directement : c'est foutu au lieu de me montrer un miroir aux alouettes.
Oui, on me connait, je suis rarement amer ou mécontent, je prend toujours pour le mieux mais j'en ai marre de paraître pour un con (enfin, plus que d'habitude).