Auteur Sujet: Actualité/News  (Lu 1459240 fois)

ShiroiRyu

• Staff Webzine
  • Legend Member
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Actualité/News
« Réponse #3555 le: 21 Février 2014, 21:18:36 »
Le manga est DIVIN !
MAGNIFIQUE !
SPLENDIDE !
Je l'ai fini récemment.

Zankaze

« Réponse #3556 le: 21 Février 2014, 22:11:51 »
Ça c'est cool. C'est vrai qu'il est super. (Et vachement beau en plus)

"Set your Heart Ablaze."

allbrice

« Réponse #3557 le: 25 Février 2014, 21:47:58 »
Une série animée pour Notari Matsutaro, un manga porté sur le sumo - MN
Aussi surprenante que peut paraitre cette annonce, c'est assez étrange qu'on ait rarement (- ou pas) eu de production dont le contenu soit porté sur ce sport des plus japonais.

Sinon
Cliquez pour afficher/cacher
New work incoming ...
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

otak-poit

« Réponse #3558 le: 25 Février 2014, 22:52:01 »
Le sumo ! Ca m'intéresse ! Ce sport assez méconnu ici qui est une discipline qui nécessite un dévouement total de la part des aspirants sumo !

ShiroiRyu

• Staff Webzine
  • Legend Member
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
« Réponse #3559 le: 26 Février 2014, 02:10:09 »
Communiqué de Doki-Doki sur Broken Blade

Ceux qui veulent broken blade (en attendant que la situation s'améliore peut-être un jour ? Car Rozen Maiden a subit ça aussi dans le passé), dépêchez vous.
« Modifié: 26 Février 2014, 08:13:00 par Afloplouf »

Zankaze

« Réponse #3560 le: 26 Février 2014, 02:42:10 »
Bah j'ai déjà tous les tomes français... Et je suis pas prêt d'avoir la suite. :'(

"Set your Heart Ablaze."

Femto / Project D

« Réponse #3561 le: 26 Février 2014, 20:02:15 »
Je ne comprends pas les raisons qui les poussent à stopper l'exportation. C'est plutôt une bonne chose qu'un manga se vendent à l'étranger, non ?

allbrice

« Réponse #3562 le: 26 Février 2014, 20:25:16 »
Je ne comprends pas les raisons qui les poussent à stopper l'exportation. C'est plutôt une bonne chose qu'un manga se vendent à l'étranger, non ?
En s'appuyant sur cette interrogation, on peut clairement déduire que l'exploitation à l'étranger représente des charges sans aucun retour sur investissement satisfaisant, outre les arguments des acteurs locaux qui n'ont pas convaincu.
C'est encore une question d'approche et vision de marché différentes (sur bien des points) pour lesquelles l'éditeur japonais ne veut clairement pas faire d'efforts.
« Modifié: 26 Février 2014, 20:27:16 par allbrice »

Afloplouf

• Administrator
  • Hero Member
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
« Réponse #3563 le: 26 Février 2014, 20:35:52 »
Ou bien ils pensent pouvoir revendre les droits plus chèrement à un autre... Je ne parierai pas que l'on ne verra jamais les nouveaux tomes en France, mais pas forcement chez le même éditeur. :P

Zankaze

« Réponse #3564 le: 26 Février 2014, 21:37:53 »
Ça, c'est encore plus chiant. Ça fait des collections dépareillées ou une grosse dépense pour racheter l'intégrale de la nouvelle.

"Set your Heart Ablaze."

allbrice

« Réponse #3565 le: 27 Février 2014, 22:56:11 »
Quand on connait la qualité du manga/animé, ce genre d'annonce fait froid dans le dos: Magi Manga Creator Teases Death of Characters

Zankaze

« Réponse #3566 le: 27 Février 2014, 23:04:34 »
Au contraire. C'est tellement mieux quand on a pas l'impression que tout le monde bénéficie d'une armure scénaristique. Très bon indicateur de la qualité d'une prod, ça.
« Modifié: 27 Février 2014, 23:59:33 par Zankaze »

"Set your Heart Ablaze."

Jevanni

« Réponse #3567 le: 27 Février 2014, 23:11:34 »
J'allais dire, bien que je ne suis que la série, je trouve que les meilleurs moments restent ceux où le ton est un peu plus mature. Notamment dans le début de la saison 2. Par contre pas touche à Morgiana !  :D

Red Slaughterer

« Réponse #3568 le: 27 Février 2014, 23:15:48 »
Quand on connait la qualité du manga/animé, ce genre d'annonce fait froid dans le dos: Magi Manga Creator Teases Death of Characters

C'est pas si inintéressant, en fait.
Possiblement, ça remet en cause un modèle narratif qui n'est pas aussi essentiel qu'il en à l'air. L'effet d'annonce, c'est un procédé central dans la littérature classique. L'épopée (et tout le monde n'à que le mot "épique" à la bouche sur le net) commence toujours par l'annonce de son héros et de ses haut-faits, et le lecteur (ou plutôt l'auditeur) est supposé déjà connaitre de quoi il en retourne.

Avec des approches plus modernes de la narration, révéler volontairement des segments essentiels de l'intrigue, en ciblant particulièrement ce qui va intéresser le public (la mort d'un personnage est certainement un des événements les plus attendus dans la fiction actuelle), ça permet de créer de l'attente. Et c'est une bonne chose, c'est carrément plus efficace qu'une pacte de lecture classique dont on peut commencer à douter de l'efficacité, notamment en animation (les premiers épisodes sont souvent supérieur au reste de la série, surtout d'un point de vue technique).

Là c'est évidemment un peu racoleur, mais mis en forme de manière plus sobre et/ou solennel, ça peut aussi donner de l'ampleur au récit.
C'est un peu ce que fait Hunter X Hunter avec son arc des chimera ant dans lequel il y a beaucoup de narration (au sens strict, pris en charge par un narrateur qui s'exprime en tant que tel). Ca renforce le côté événementiel, presque historique de l'action.

C'est un procédé qui est très peu utilisé dans une industrie qui ne jure que par l'effet de surprise, mais cet effet à la grosse faiblesse de perdre en puissance quand il est trop utilisé. Suffit de regarder Symphogear après Madoka, on y trouve rien qui arrive vraiment à choquer au final, et la série est plutôt plate. de même pour Gargantia, une fois qu'on connait les habitude de l'auteurs, les éléments surprenant sont attendus et du coup beaucoup moins surprenant.

allbrice

« Réponse #3569 le: 27 Février 2014, 23:34:00 »
Mon problème avec cette news, c'est ce qu'elle révèle et reflète. Quelque part, on croirait que l'auteur n'avait pas prévu cette conduite dans la projection de son manga à long terme dès le début...
L'effet de surprise n'aura - certainement - pas/plus le même mordant puisque quelque part il affaiblit la puissance de cette cartouche.
Parallèlement l'une des qualités qu'on peut aussi extraire de cette annonce est l'attente créée et les questions soulevées parce qu'il "shingekise" (néologisme inside) son manga.