Une niouz improbable qui va énormément plaire à quelqu'un dans le coin : une adaptation d'
Ushio to Tora vient d'être annoncé chez Mappa, qui veut apparemment signaler que le titre du studio trop cool pour toi lui revient de droit.
Pour les trois du fond qui le savaient, j'ai pas besoin de vous rappeler qu'on parle d'un titre de Kazuhiro Fujita. Pour les autres, c'est un auteur du
Shônen Sunday le magazine dans lequel des auteurs comme Rumiko Takahashi (
Ranma 1/2,
Maison Ikoku,
Urusei Yatsura), Mitsuru Adachi (
Touch,
Cross Game et pleins d'autres trucs de Base-Ball), Takashi Shiina (
Ghost Sweeper Mikami,
Zettai Karen Children) et un des mes auteurs préférés que vous n'avez plus le droit de ne plus connaitre, Fukuchi Tsubasa (
La Loi d'Ueki et
Anagle Mole). Je pense que juste connaitre deux auteur de cette liste suffit à faire comprendre que c'est u style assez particulier et assez différent du
Weekly Shônen Jump.
Ushio to Tora est plutôt un vieux titre du bonhomme, depuis il a aussi sortit un certain
Karakuri Circus, dont certains ont surement déjà entendu le nom accompagné d'amère larmes de douleur vu que la publication française a été interrompue à la moitié faute de popularité alors qu'il est considéré par une partie du public comme un excellent
shônen. Son titre le plus récent est
Moonlight Act dont je ne peux que vous conseiller la lecture.
Je suis pas sûr que j'ai besoin d'expliquer à quel point je suis saucé par cette nouvelle et à quel point vous devriez l'être aussi.
Ca peut aussi vouloir dire qu'il n'y a pas de date limite pour que quelqu'un ait l'idée de réparer l'injustice faite à l'adaptation de
Samidare.
Source :
ANN