Auteur Sujet: Actualité/News  (Lu 1467772 fois)

Afloplouf

• Administrator
  • Hero Member
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Actualité/News
« Réponse #5025 le: 16 Février 2016, 19:05:00 »
Ah ben c'est pas dommage. Avec la publicité que vous en avait fait, j'attendais l'adaptation avec attention.

Dregastar

« Réponse #5026 le: 16 Février 2016, 19:37:02 »
]
Croisons les doigts pour que cette adaptation soit au niveau...
Amen.
★★★★★

allbrice

"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Choub

Re : Re : Re : Actualité/News
« Réponse #5028 le: 16 Février 2016, 21:58:15 »
Orange aura le droit à son adaptation animée !!
Cool !! Rien que de voir les personnages s'animer me ferait plaisir, j'ai hâte de voir ça !!

Pixy

« Réponse #5029 le: 17 Février 2016, 15:22:28 »
Puis surtout, ce que j'espère, c'est qu'ils réussissent à transmettre l'émotion que peut véhiculer le manga.

Dregastar

« Modifié: 18 Février 2016, 02:51:24 par Dregastar »
★★★★★

Isindu

« Réponse #5031 le: 18 Février 2016, 08:29:46 »
Même si en principe c'est exactement pareil que l'édition de livres en général, ce cas particulier du manga permet d'avoir des exemples qui parlent à tous. L'anecdote qui m'interpelle le plus, ce sont les 70 titres à réimprimer dans un mois à cause du maintien du catalogue.

Bref, très sympa cet article.

StraightDown

« Réponse #5032 le: 18 Février 2016, 09:37:12 »
En complément de cet article (l'auteur est aussi le créateur/host de Mangacast), un lien vers un récent podcast qui traitait du même sujet mais sur presque 2 heures.
Ici

Afloplouf

• Administrator
  • Hero Member
  • A-theque M-theque
« Réponse #5033 le: 18 Février 2016, 09:41:25 »
Oui, très intéressant. Avec ces faibles volumes et les difficultés logistiques on se dit que les éditeurs français vont devoir se poser la question du démat. Mais quelle distribution, quel prix (voire quel modèle, peut-être plus de l'achat mais de l'abonnement), quelle plateforme... les questions sont immenses. Enfin, l'animation a connu (réussie ?) sa révolution du simulcast, il va falloir se pencher sur le simulpublishing. Je suis d'ailleurs que Kazé n'est pas fait de tentative dans le domaine.

StraightDown

Re : Re : Actualité/News
« Réponse #5034 le: 18 Février 2016, 11:11:44 »
Oui, très intéressant. Avec ces faibles volumes et les difficultés logistiques on se dit que les éditeurs français vont devoir se poser la question du démat. Mais quelle distribution, quel prix (voire quel modèle, peut-être plus de l'achat mais de l'abonnement), quelle plateforme... les questions sont immenses. Enfin, l'animation a connu (réussie ?) sa révolution du simulcast, il va falloir se pencher sur le simulpublishing. Je suis d'ailleurs que Kazé n'est pas fait de tentative dans le domaine.

Ils veulent le faire depuis des années, mais les éditeurs japonais ne veulent pas. Ca voudrait dire que certaines choses seraient disponibles (officiellement) en France avant les magazines de prébublication, et ça les japonais sont pour le moment absolument contre.

Afloplouf

• Administrator
  • Hero Member
  • A-theque M-theque
« Réponse #5035 le: 18 Février 2016, 11:47:14 »
Ah je pensais pas qu'il y avait blocage. Et en même temps, j'aurai du le voir venir. Mais comme ils ont finalement accepté le simulcast pour lutter contre le fansub, on peut penser qu'ils comprendront que c'est la seule solution pour lutter contre le scantrad. D'ailleurs ils connaissent le phénomène et luttent déjà contre ça. Quand ils accepteront que les fermetures de site ne marchent pas, ils feront le même cheminement, je croise les doigts. Car une fois qu'ils auront pris leur décision, ça ne se fera pas non plus en un claquement de doigts.

StraightDown

« Réponse #5036 le: 18 Février 2016, 12:01:45 »
Toujours si l'ont en croit les intervenants du métier, les Japonais semblent d'abord voir comment fonctionne le système dans leur pays (et donc sous leur contrôle) avant de l'accepter ailleurs.

Il doit sans doute aussi y avoir un autre problème, c'est qu'en France un contrat pour un livre inclut apresque toujours l'audio et le dématérialisé depuis quelques années, pour les licences de manga je crois me souvenir (c'est d'ailleurs très bien expliqué dans un podcast de Mangacast justement) que la mention n'est pas du tout systématique et que les éditeurs français luttent véritablement pour cela.

Ils avaient même donné l'argument de Naruto qui était disponible en France et en scantrad avant même la sortie du Jump au Japon (vu que les caisses du magazines passent entre des milliers de mains, il y a forcément des exemplaires qui se perdent dans la nature - notamment à cause du marché noir chinois). Pourtant, rien à faire, ils devaient attendre que le Jump sorte au Japon avant de publier le chapitre de manière légale (je ne me souviens plus si c'était via leur site ou sur Izneo).

allbrice

« Réponse #5037 le: 18 Février 2016, 20:31:10 »
Kaze (et bien d'autres éditeurs...) fait déjà du simulpublishing pour certains mangas - depuis 2 ou 3 mois environ - sur les plus grosse librairies numériques diffusant du manga FR: Izneo et Sequencity. Dernier exemple en date Platinum End
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

StraightDown

« Réponse #5038 le: 18 Février 2016, 23:35:26 »
On parlait du fait de le faire à grande échelle ou de manière systématique, mais oui certains le font depuis plusieurs années même.

Dregastar

« Réponse #5039 le: 19 Février 2016, 09:48:38 »
Je me sens toute chose depuis que j'ai appris la nouvelle: Assassination Classroom va tirer sa révérence.

Snif alors ! Mais c'est ainsi, toutes les bonnes choses ont une fin. ~
★★★★★