J'ai regardé les dernières pages du sujet et il me semble que personne n'en a parlé, mais l'avenir du Studio Ufotable est des plus incertain à l'heure actuelle.
En Mars, il a été révélé que le studio devait plus de 400 millions de Yen d'impôt au gouvernement japonais (plus de 3,2 millions d'euros), et comme si ça ne suffisait pas, il aurait aussi volé pour financer ses production l'argent d'opérations de charités supposer aider les survivants du tremblement de terre de 2011.
Le président du studio a démissionné il y a quelques jours et risque 10 ans de prison.
Pour le studio en lui même, on ignore les conséquences que ça va avoir, mais entre les dettes à rembourser et la confiances des investisseurs qui doit être ébranlée, je me demande si le studio va pouvoir continuer.
C'est d'autant plus moche qu'Ufotable était un des studio traitant le mieux ses animateurs et évitait de tomber dans une surproduction nocive pour le marché.
Mais bon, si ils proposaient de telles conditions uniquement grace à des activités illégales voire carrement immorales(voler l'argent d'une opération de charité c'est moche), ben autant qu'ils arretent.
Je n'était déjà pas fan des prod du studio, et bien là, ça m'a dégouté de m'y interesser.
https://www.animeherald.com/2019/04/15/report-ufotable-owes-400-million-yen-in-unpaid-taxes/https://comicbook.com/anime/2019/05/15/president-of-ufotable-anime-studio-steps-down-following-tax-scan/