Pourquoi il faudrait s'attendre à cela chez Hosoda ?
En fait, c'est même pas une question d'avoir quelque chose de profond ou d'intellectuel. Hosoda ne s'est jamais distingué pour ça, même au début de sa carrière. Ses forces sont ailleurs. Il a jamais égalé Ikuhara pour ça (même s'il a essayé très fort à une époque).
![Tongue :P](http://www.anime-kun.net/forums/Smileys/default/tongue.gif)
Je peux parler que pour moi, mais perso j'ai deux problèmes avec Hosoda.
Le premier c'est que le mec est vraiment talentueux et qu'il a les capacités de faire bien mieux en fait. C'est un bon storyboarder, il a une formation très solide et on avait vraiment la possibilité de le voir évoluer, gagner en maturité au fur et à mesure. C'est pas vraiment ce qui est arrivé à mon avis.
![Sad :(](http://www.anime-kun.net/forums/Smileys/default/sad.gif)
Après son image a une très, très grande clarté. C'est vraiment ce qui le rend reconnaissable à mon avis, c'est la lisibilité accrue, qu'il a pas cessé de travailler, notamment avec son ombrage minimum au fur et à mesure des productions. Pour le coup, on adhère ou on adhère pas. Perso, je respecte, c'est de l'excellent boulot, mais j'aime pas plus que ça, parce que ça me mène à un second problème: avec Hosoda, et de plus en plus, ce qui était au début un parti-pris esthétique est devenu peu à peu une facilité technique. Et ça pour le coup, j'aime moins.
Donc en fait, c'est moins "j'aime pas Hosoda" que "je suis ultra déçu de ce que devient Hosoda".
![Undecided :-\](http://www.anime-kun.net/forums/Smileys/default/undecided.gif)
Bon, après, y'a des films comme Le garçon et la bête que je trouve vraiment ratés quasi du début jusqu'à la fin. Techniquement avant tout, puis bon, c'est trop creux quoi. Parce qu'Hosoda, il prétend toujours raconter des trucs intelligents, y'a qu'à voir comment se présente Mirai pour voir qu'au fond c'est son but. Le truc, c'est qu'il y parvient pas du tout (pour des raisons probablement assez complexes, parce qu'il en est largement capable).
Pour rappel, Hosoda, il avait été repêché par Ghibli et il devait réaliser le Château ambulant hein. Vous le voyez aujourd'hui à ce niveau de maîtrise nécessaire pour réaliser un tel film? Perso je trouve qu'il en est loin. Mais à une époque, il était vraiment pas si loin d'en être capable et d'apporter quelque chose de très intéressant à la formule Ghibli (même si pour le coup, ça a pas trop plu mais bon, c'est un autre sujet ça).
Pour résumer du coup, et répondre à la question d'Isindu: pourquoi il faudrait s'attendre à cela? Bah parce qu'il a les moyens de faire des films excellentissimes et qu'il se complait à produire des films moyens voire bons, lorsqu'il s'en tire pas trop mal. Ca va pas plus loin.
![Tongue :P](http://www.anime-kun.net/forums/Smileys/default/tongue.gif)