Auteur Sujet: Actualité/News  (Lu 1467163 fois)

Soren

Re : Actualité/News
« Réponse #1590 le: 13 Juin 2011, 20:46:17 »
La comparaison ne se fait pas, mais si tu compares ça à un Unicorn, ça reste un non pour moi. Ne serait-ce que sur l'idée du scénario, la mise en place. Ça m'a l'air d'être assez enfantin dans sa réalisation.

Evidemment, c'est clairement moins ambitieux sur tous les plans qu'Unicorn, et ce sera très probablement moins réussi. Mais je trouve intéressant cette tentative de faire du Gundam pour enfants, ça va peut-être apporter un peu d'air frais à une licence qui ne fait que se recycler depuis Turn A Gundam(même Unicorn aussi génial soit-il n'est que la conclusion de l'UC et ne renouvelle rien).

C'est même doublement intéressant si on intègre Unicorn dans l'équation. D'un côté on a le Gundam pour connaisseurs et de l'autre le Gundam pour tous.

Et si en plus ça éloigne les fujoshis tant mieux.
« Modifié: 13 Juin 2011, 20:48:21 par Soren »

Afloplouf

• Administrator
  • Hero Member
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
« Réponse #1591 le: 13 Juin 2011, 21:17:56 »
Evidemment, c'est clairement moins ambitieux sur tous les plans qu'Unicorn.
Ça se discute : Unicorn était une adaptation attendue de longue date par les vieux de la vieille. Là on parle d'une production originale qui vise un public inhabituel pour cette franchise (si on excepte les Chibi Gundam).

Après la série sera peut-être moins intéressante pour nous vu qu'encore une fois, on n'est pas la cible. Mais ça m'étonnerait de ta part Jevanni que tu dénigres de facto une œuvre jeunesse. Et Dennou Coil c'est du poulet ? Ok, je présente un exemple extrême et si ce Age arrive à la cheville, ce sera déjà pas mal. :P

allbrice

« Réponse #1592 le: 13 Juin 2011, 21:57:15 »
Histoire de poser mon avis, je rejoins aussi Jevanni au niveau de la réalisation visuelle sur ce trailer, hein. Particulièrement la scène ou le gamin pleure le décès de sa maman... Des ados qui pilotent des MS, je parviens nettement à avaler ça, mais des gamins: ouch ! :rolleyes:
« Modifié: 13 Juin 2011, 22:12:34 par allbrice »
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Jevanni

« Réponse #1593 le: 13 Juin 2011, 21:57:32 »
Dennô Coil, c'était tout de même bien plus sérieux que ça semble l'être ici, je ne peux pas critiquer car on en a pas vu la couleur pour de vrai, mais j'ai quand même l'impression que comme tu le dis ça va être vraiment dédié à la jeunesse. J'espère uniquement que ça ne voudra pas dire exit au contexte politico social et à l'aspect real robot de Gundam. Après Wait and see.

Red Slaughterer

« Réponse #1594 le: 14 Juin 2011, 02:23:24 »
J'espère uniquement que ça ne voudra pas dire exit au contexte politico social et à l'aspect real robot de Gundam.

Vu comment ça transpire le super robot par tous les pores, si, l'aspect real robot risque de passer à l'as. Mais bon, on s'en cogne, l'es AU sont faites pour ça (d'ailleurs, personne ne relève que le changement que la comparaison entre une AU de Gundam et une série de l'UC est juste malhonnête, je suis déçu).

Des gamins qui pilotent des gros robots pour se farcir des envahisseur inconnu, c'est pas un concept très neuf.

Et la géo-politique dans Gundam, c'est pas toujours très sérieux non plus, hein x]...
« Modifié: 14 Juin 2011, 12:51:48 par Red Slaughterer »

Faustt

« Réponse #1595 le: 14 Juin 2011, 02:38:41 »
J'ai toujours cru qu'on disait "par tous les pores"...

Zankaze

« Réponse #1596 le: 14 Juin 2011, 12:11:19 »
Non, non, c'est bien "ouais mais non". Au vu du design et du héros, j'ai l'impression de regarder un truc sur canal J. Même le mecha-design est moche, c'est horrible. Je pense qu'il faudra compter sans moi pour celui-là.

"Set your Heart Ablaze."

Kyoshi

« Réponse #1597 le: 14 Juin 2011, 12:18:00 »
La même ici. Peut-être que ça tiendra les fujoshi à l'écart, mais ça me tiendra aussi. Il y a des chances que je me trompe, mais j'ai l'impression que je connais déjà le déroulement de l'histoire rien qu'en regardant le trailer.

allbrice

« Réponse #1598 le: 14 Juin 2011, 13:18:32 »
J'ignore à quoi joue Sunrise mais en attendant, l'annonce d'un futur projet, pour le 25 de ce mois, est attendue.

"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Soren

« Réponse #1599 le: 14 Juin 2011, 13:20:35 »
Si j'étais optimiste je dirais une adaptation d'Origins(faut pas rêver) ou d'Ecole du ciel mais je sens que ça va être une broutille genre un film résumé pour Unicorn ou un produit dérivé quelconque.

btw c'est bête d'enterrer AGE parce que ça vise un public jeune. En plus la boussole inversée qu'est la blogosphère a décrété que ce serait pourri donc ça sera bien :ph34r:
« Modifié: 14 Juin 2011, 13:23:08 par Soren »

Jevanni

« Réponse #1600 le: 14 Juin 2011, 16:44:30 »
btw c'est bête d'enterrer AGE parce que ça vise un public jeune. En plus la boussole inversée qu'est la blogosphère a décrété que ce serait pourri donc ça sera bien :ph34r:
Ca dépend quelle partie de celle-ci.  8)

Kyoshi

« Réponse #1601 le: 14 Juin 2011, 16:47:37 »
*va essayer de prouver que Jevanni fait lui-aussi partie de la boussole inversée*

Soren

« Réponse #1602 le: 14 Juin 2011, 18:51:17 »
Haha. Non je ne pensais pas à Jevanni en écrivant ça. Au contraire il a un des rares blogs que je trouve intéressant et pertinent.

fin du hs.

Red Slaughterer

« Réponse #1603 le: 14 Juin 2011, 19:33:58 »
Haha. Non je ne pensais pas à Jevanni en écrivant ça. Au contraire il a un des rares blogs que je trouve intéressant et pertinent.

fin du hs.

Fait gaffe, il va faire un article contre Gundam AGE juste pour te faire chier.

Soren

« Réponse #1604 le: 14 Juin 2011, 22:34:01 »
Si ça intéresse des gens qui peuvent y aller...

Le Cinéma L'Hybride programme 3 films d'animation dans les prochains jours :
- Le Roi des Ronces le 16 Juin 2011 à 20h30
- Millenium Actress le 07 Juillet 2011 à 20h30
- Paprika le 09 Juillet 2011 à 20h30

Cinéma L'Hybride
18 rue Gosselet
59000 Lille

source : Cinéma Hybride /www.animint.com