One Piece a fait moins de volumes cette année. Le rythme a clairement baissé comparé au dernière année. Depuis l'an passé ils sort 3 volume à place de 4 volumes, on aurait eu droit à environ 11 million de vendu comme on était habitué, s'imaginer qu'avec 4 il serait encore premier. J'ai des doutes que l'an prochain que Demon Slayer sois premier et même là cela a pris presque la fin de l'année à faire avec un volume de plus à son actif si c'est bien 4. J'avais déjà posté le top oricon sur le forum dernièrement et la plupart du top ont eu droit à une adaptation en 2019. Kingdom aura droit à une saison 3 qui risque de faire augmenté les vente également en 2020 et il a également connu un boost de vente aussi grâce à son film live sorti cette année en passant qui est vraiment excellent. Si vous ne l'avez pas vu c'est un must et c'est une porte d'entré pour rentré dans l'histoire comparer aux premières saison.

Les chiffres pour l'année seront dévoilés probablement en décembre, mais le top devrait ressemblé à cela en fin d'année.
Il suffit d'aller voir le top de l'an passé:
https://parlonsmanga.wordpress.com/2018/11/30/top-oricon-2018/On est clair
C'est de novembre à novembre pour le top oricon
Honnêtement, c'est grâce aux animes que ces titres sont là. Demon Slayer était loin avant d'avoir eu une adaptation. Mais bon, il y aura un autre anime qui remplacera Demon Salyer un de ces jours, Comme a été le cas avec Shingeki no Kyojin qui avait eu des départ canon avec l'anime et a baissé par la suite.
1,4,5,8 et 10(slime chevauchait l'année 18/19 pour cela que le manga est là, mais j'ai des doutes que le manga sois là l'an prochain) ont tous eu des adaptations et ont eu des gros boost de vente grâce à des adaptations animé ou film live. Je ne parle pas de Kingdom parce qu'il fait partie du top oricon depuis plusieurs années.
Edit: Je suis déjà content à la base que Kingdom sois là. Un seinen qui fait parti du top Oricon est déjà rare, mais de la faire année après c'est une bonne chose vu que c'est un excellant manga. Honnêtement, il mérite sa place vu que c'est un manga d'excellente qualité.