C'est peut être juste parce que c'est un vrai bon shônen bien adapté.
Il a les codes de nekketsu mais sans en faire trop.
Exit les power up sur power up, place à une évolution plus "naturelle".
C'est aussi peut être juste un effet de génération :
-les 90's ont eu Dragon Ball
-les 2000's ont eu Naruto/One Piece/Bleach
-les 2010's ont eu SnK
-les 2020's ont KnY
On parle du manga et pas de l'anime. Shingeki no Kyojin, a eu du succès, mais le manga n'a jamais eu les gros chiffre pour dépassé OP à l'époque. Death NOte eu plus d'impact en manga. SNK a eu plus d,Impact en anime, surtout la saison 1.
Une explication en terme de générations ne me semble pas vraiment tenable puisque les succès exceptionnels que sont One Piece et Kimetsu no Yaiba viennent précisément de leur caractère transgénérationnel. C'est bien simple: tout le monde au Japon lit OP et KnY.
Je veux bien, mais le manga est proche de 80 m de volumes vendu en une année.( Il y a personne qui a fait cela, même avec les chiffres que OP a, Oda n'a jamais fait cela. Je vois mal Demon Slayer se rendre au chiffre de OP(qui devrait être proche des 390 m de vente au Japon en cette année 2020) par contre qui est très loin. Demon Slayer pourrait dépassés les vente de Naruto de 140m et plus au Japon. Demon Slayer devrait être dépassé les 100 m l'an prochain.
Pour l'instant, il y a 8 manga du Shonen Jump qui ont atteint les 100 M et plus(je parle juste des chiffre du Japon):
Hokuto no ken
Jojo's Bizarre Adventure
Slam Dunk(qui a même dépassé DB pour les nombres de vente à cause de leurs nouvelle édition sorti il y a pas longtemps)
One Piece
Naruto
Kochikisame(on peut expliqué cela par sa longévité qui a commencé fin année 70 je crois et ces 200 volumes)
Dragon Ball
Bleach(qui a atteint les 100m l'an passé)
Demon Slayer devrai être le prochain à atteindre ce stade.