Nouveau trailer pour le nouvel Hosoda. Pas très emballé. Voire même pas du tout.
Y'a un joli travail de direction artistique (ces espaces urbains virtuels sont vraiment fous, j'adore) mais je ne comprends pas ce pari de la CG qui ne s'assume pas pour les personnages.
Quitte à avoir de la CG pour représenter le virtuel, pourquoi s'échiner à ce point à copier une esthétique 2D? Sans compter que j'accroche vraiment pas à ce réalisme exacerbé pour les séquences en tradi. Puis encore un truc sur les réseaux sociaux? ça me fait soupirer d'avance, c'est pas comme si on avait vraiment vu grand-chose de très pertinent à ce sujet, en animation japonaise comme ailleurs. Et Hosoda va traiter ça trop sérieusement, je le vois venir gros comme une maison.
Mais bon, je vais arrêter de pleurer sur Hosoda. Je suis déçu à chaque fois, je devrais arrêter de m'accrocher à ce qu'il a été quand il était encore à la Toei. N'empêche, ça me fait grincer des dents, surtout parce que je sais que je vais pas arrêter d'espérer que ce soit cool jusqu'à la douche froide en salle.

(Je veux me tromper, svouplé...)