Plus que bateau je dirai ridicule sinon l’idée de base était engageante avec la trahison des frères d’armes au profit de la gloire & du pouvoir, l’endormissement de toute une population, la vérité faussée, etc. Mais c’était trop pollué de trucs inutiles dont d’ailleurs beaucoup étaient censés amener cette noirceur que justement déficiente à ton goût. Je trouvais ça gratuit sinon forcé, et pas tellement crédible au final. Je te parles pas non plus du héros tantôt grand nettoyeur tantôt adolescent candide (qui a ses moments de luxure autant avec des adultes qu’avec des mineurs). Le tout cautionné par l’auteur genre c’est classe quand ça n’était pas filtré sous couvert de l’humour ou de son âge réel supposé. Par ex.
Mais je suis d’accord ça demandera un travail d’adaptation qui si il est bien réalisé peut écrémer le produit pour en éjecter le moins reluisant et n’en faire ressortir que le meilleur. Améliorant ce qu’il y a de plus intéressant a améliorer, le cœur du récit en somme.
Je vois ce que tu veux dire pour le genre, dans ce cas là moi j’aurai appelé de la pseudo Dark Fantasy, de la Dark Fantasy Light ou de la Dark Fantasy à la noix. Par exemple tant les qualificatifs sont nombreux.
Après j’ai lu que 7 tomes donc voilà, si c’est pris en charge sérieusement, ce sera alors pour moi l’occasion de mieux en juger en découvrant l’intégralité.