Auteur Sujet: Cherche anime action/aventure ET romance  (Lu 65847 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

deathlove

Cherche anime action/aventure ET romance
« le: 27 Décembre 2013, 17:55:52 »
Bonjour,

Avant d'exprimé ma demande je tiens à précisé que j'ai déjà fait des recherches et j'ai trouvé plusieurs sujets semblables au mien certains m'ont plus d'autres pas … C'est pour ça que je viens faire ma demande, je suis désolé que vous ayez toujours a répondre aux même sujets, désolé.

Voici ma demande : j'aimerais s'il vous plait:
- un anime de préférence ou un manga
- qu'il y ait de l'action et/ou de l'aventure ET de la romance (qui aboutisse de préférence, mais sinon ce n'est pas grave)
- que le(s) personnage(s) soit lycéen(s), étudiant(s) ou au pire collégien(s) et un peu mature (par exemple dans Shugo Chara la maturité est présente mais ça reste plus fait pour les enfants en tout cas pour moi)
- si le personnage principale est un garçon, il faudrait qu'il soit fort et qu'il le devienne encore plus (comme à la One Piece) qu'il ait un objectif a atteindre (je sais c'est un peu cliché). Mais si le personnage principale est une fille qu'elle ne soit pas trop faible. Mais attention, évitez la fille plus forte que le garçon (comme dans Mirai Nikki même si ce n'est qu'au début de l'histoire)
- avec des combats
- avec du surnaturel mais pas obligatoirement
- Évitez le eichi et le mécha ou alors à petite dose

Ma demande est simple et pas trop différente des autres mais j'ai du mal à accrocher aux animes car certain mettent vraiment trop de temps à démarrer, et aussi certain style graphique me repousse, désolé de ne pas être très précise, je ne sais pas comment l'expliquer …

Pour vous aidez vous pouvez allez voir mon animethèque et ma mangathèque même si elles ne sont pas complète car je ne me souviens plus de certains nom. Mais pour illustrez ma demande, je cherche un anime comme SAO, ou Black Bird et Dengeki Daisy en manga.

Merci de vos réponses et je m'excuse pour mes fautes d'orthographes et de conjugaisons.
« Modifié: 27 Décembre 2013, 18:03:04 par deathlove »

RadicalEd

Re : Cherche anime action/aventure ET romance
« Réponse #1 le: 27 Décembre 2013, 18:13:50 »
Peut-être Tsukihime ou Kara no Kyoukai mais la romance n'est pas trop marquée.
En récent, Beyond the Boundary, même si niveau maturité ça se pose un peu là...

deathlove

Re : Cherche anime action/aventure ET romance
« Réponse #2 le: 27 Décembre 2013, 18:26:21 »
Tsukihime et Kara no Kyoukai ont l'air intéressant même si je n'ai jamais été attiré par l'horreur car voir des gens mourir à tous les épisodes n'est pas ce qui me passionne le plus.
Par contre Beyound the Boundary m'interresse un peu, je me prononcerais quand j'aurais terminé le premier épisode, merci de tes réponse. :)

Kermit70

Re : Cherche anime action/aventure ET romance
« Réponse #3 le: 27 Décembre 2013, 18:29:01 »
Euh... je te propose :
- Angel Beats
- Requiem For The Phantom
- Shakugan no Shana (tsundere)
- Kyoukai Senjou no Horizon
- Kaze no stigma

Feyrie

Re : Cherche anime action/aventure ET romance
« Réponse #4 le: 27 Décembre 2013, 18:29:57 »
Essaie Chunibyo Demoi Koi ga shitai!
C'est dans un sens axé surnaturel, mais avec très peu de combat ( c'est pas le but ).
Niveau aventure aussi y'en a presque pas, c'est du school-life, mais ça vaut vraiment le coup.
La romance est aboutie, et le personnage mâle s'impose quand même d'une certaine manière.

Je conseille Beyond the Boundary & Angel Beats également.
[EDIT:]
Ajout:
La mélancolie de Suzumiya Haruhi ( et le film ).
Là encore y'a très peu de combat( 1 ou 2 de mémoire) mais c'est très surnaturel. Par contre la romance est presque inexistante.
« Modifié: 27 Décembre 2013, 18:37:55 par Feyrie »

deathlove

Re : Cherche anime action/aventure ET romance
« Réponse #5 le: 27 Décembre 2013, 18:47:28 »
Je connaissais Angel Beats et Shakugan no Shana mais ils ne m'ont jamais intéressés ..
En revanche je ne connaissais pas Requiem for the phantom et kyoukai Senjou no Horizon, leur résumé m'intrigue, mais je me prononcerai quand j'aurais vu les premiers épisodes.
Par contre je connaissais Kaze no Stigma et je suis en train de me demandé pourquoi je ne l'ai pas regardé plus tôt merci :)

Chunibyo Demoi Koi ga shitai, m'a l'air interessant mais j'hésite quand même, je vais regardé le premier épisode pour voir ce qu'il en ai merci.
Par contre La mélancolie d'haruhi Suzuma m'a vraiment donné envie de le voir, je crois que je vais bien m'amusé merci à vous deux ;)

Feyrie

Re : Cherche anime action/aventure ET romance
« Réponse #6 le: 27 Décembre 2013, 18:55:09 »
Citer
Chunibyo Demoi Koi ga shitai, m'a l'air intéressant mais j'hésite quand même, je vais regardé le premier épisode pour voir ce qu'il en ai merci.
L'épisode 1 est relativement mou et fait passer l'anime pour du déjà vue bourré de clichés.( Or on en est bien loin)
L'anime commence réellement à partir de l'épisode 2. =D
Donc ne tire pas de conclusions hâtives avec juste le premier épisode.

deathlove

Re : Re : Cherche anime action/aventure ET romance
« Réponse #7 le: 27 Décembre 2013, 19:10:15 »
L'épisode 1 est relativement mou et fait passer l'anime pour du déjà vue bourré de clichés.( Or on en est bien loin)
L'anime commence réellement à partir de l'épisode 2. =D
Donc ne tire pas de conclusions hâtives avec juste le premier épisode.
Oui tu as raisons, désolé.

Si vous avez d'autres idées n'hésité pas ;)
« Modifié: 28 Décembre 2013, 13:22:47 par deathlove »

AgenetSushi

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 217
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • I love this game that people call "life".
Re : Cherche anime action/aventure ET romance
« Réponse #8 le: 28 Décembre 2013, 17:14:36 »
Salut, je vais tout simplement te citer les premiers bons animes qui me viennent a l'esprit qui regoupent Aventure - action - romance.

- Zetsuen no Tempest. (Un chef d'oeuvre parmi les siens tout simplement)
- Requiem for the Phantom ( Bien que la romance ne soit pas au centre se l'histoire, je le plussoie car c'est vraiment un anime extraordinaire, je l'ai trouver (pas d'accent au tel :3 ) poetique pour un anime avec des tueurs, des assassinat et etc )
- Code Geass ( Non present dans ton animetheque, que la misere s'abatte sur toi si tu ne l'as pas vu.)
- Steins;Gate (moins d'action, mais reste vraiment magnifique !)
- Elfen Lied ( un peu gore comme romance)
- Chaos;Head
- Gosick
- Maoyu Mao Yuusha ( Celui la il regroupe vraiment Romance - aventure - actio., bien que la romance ne soit pas approfondie ).

Je repasserai si j'ai autre chose ;)

-

“An unforeseen situation… An unexpected turn of events… In the face of those, you will face your true self.“

XenRoxas

Re : Cherche anime action/aventure ET romance
« Réponse #9 le: 29 Décembre 2013, 00:18:01 »
Je plussoie fortement AgenetSushi pour Zetsuen no Tempest qui correspond exactement à tout les critères que tu as mis et est de plus un excellent anime  ;)

Sinon Code Geass reste un incontournable (ne serait-ce que pour adorer =D ou critiquer  :lips:) donc à voir selon moi aussi (même si absence de romance réelle pour le coup).

Sinon des idées à moi (au lieu de pomper plus haut  =D):

-actuellement Strike The Blood (par contre pas de maturité et ça vire pas mal au harem/ecchi mais l'action/aventure/surnaturelle est présente et ça se regarde tranquillement)

-Toaru Majustu no Index (un peu dans la même veine que Strike The Blood, à savoir pas de romance abouti et un peu moins de harem, mais moyen niveau maturité...)

-déja dit plus haut: Kyoukai no Kanata (ou Beyond the Boundary)

-en fait je trouve plus grand chose si on enlève l'aspect ecchi ou qu'on veut de la romance abouti, le tout avec de l'action...

Je reste sur l'idée de AgenetSushin avec Zetsuen no Tempest  ;)


Ha et j'oubliais niveau manga:
-Pandora Hearts: excellent manga, peu de combat action mais beaucoup de duel psychologique, du surnaturelle etc...mais pas d'amour sorry
-Deadman Wonderland: de l'action, du sang, de la tristesse et une histoire d'amour en devenir en filigramme, ça corespond pas mal au critères dans le genre gore par contre...
« Modifié: 29 Décembre 2013, 00:23:43 par XenRoxas »

Billel Fulmetal

Re : Re : Re : Cherche anime action/aventure ET romance
« Réponse #10 le: 29 Décembre 2013, 00:24:49 »
Zetsunen no tempest
et  Phantom: Requiem for the Phantom

deathlove

Re : Cherche anime action/aventure ET romance
« Réponse #11 le: 29 Décembre 2013, 11:25:21 »
Merci pour toute vos réponses :)
J'ai regardé les nom que vous m'avez citez et j'en connais quelques uns dont Zetsuen no Tempest et Code Geass.
Quand aux autres je n'ai pas encore eut le temps de lire leur résumé ou autres, mais je me ferais une joie de les lires et de regarder les premiers épisodes demain ;)
Merci pour toutes vos réponses et si vous en avez d'autres à me proposé n'hésitez pas.

AgenetSushi

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 217
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • I love this game that people call "life".
Re : Cherche anime action/aventure ET romance
« Réponse #12 le: 29 Décembre 2013, 12:15:45 »
Je viens de remarquer que Spice And Wolf ne t'as pas été proposé.. C'est tout juste le meilleur anime de Romance/Aventure.. Rien à dire de plus.
Je me plussoie pour Zetsuen no Tempest que je te conseille de mettre en haut de ta liste car vraiment tel que SAO que tu as cité plus haut il regroupe tout ce que tu recherche et est vraiment très bon !
Sinon, pour des anime similaires à SAO il y a ces deux là :

- Btooom! (Juste excellent)
- Accel World (Un SAO un peu moins bien)

Sinon, si tu veux d'excellents anime qui sont centrés sérieusement sur la romance (sans le fan service habituel ), et qui vous font vibrer .. Tu n'as qu'as demander ;)

EDIT :

Pour quelque chose de beaucoup plus ancien(1996), il y a le très poétique "La légende de Zorro" , je ne dis pas que c'est une perle mais bon, je l'adorais étant petit.
« Modifié: 29 Décembre 2013, 12:28:50 par AgenetSushi »

“An unforeseen situation… An unexpected turn of events… In the face of those, you will face your true self.“

deathlove

Re : Cherche anime action/aventure ET romance
« Réponse #13 le: 29 Décembre 2013, 19:39:00 »
Ok merci, zetsuen no tempest il me semble l'avoir déjà vu.
J'ai déjà entendu parler de Btoom et de Accel World mais j'ai un peu peur que ce soit justement trop "coper/coller" de SAO.
Quand à Spice and wolf, j'en ai entendu parlé mais je n'y est pas fait attention plus que ça, mais si tu me le conseille alors je vais le regarder merci ;)
Et bien si ça ne te dérange pas de me donner des animes centré sur la romance, alors je veux bien merci :)
Oui, je connais La légende de Zorro mais je n'aime pas trop le graphisme des personnages merci quand même :)

Encore une fois si vous avez d'autres idées qui vous viennent, je suis preneuse =D
« Modifié: 29 Décembre 2013, 19:43:49 par deathlove »

AgenetSushi

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 217
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • I love this game that people call "life".
Re : Cherche anime action/aventure ET romance
« Réponse #14 le: 29 Décembre 2013, 21:21:39 »
Non, Accel World & Btooom! ne sont pas vraiment copier/coller de SAO, surtout le 2ème qui est vraiment très original ( j'hésite quand même sur la romance ...). C'est juste le principe du jeu vidéo qui vient dans  la réalité qui est le même ( et chacun présenté d'une manière totalement différente des autres.)

Sinon pour des animes centrés romance je te donnerai ceux qui m'ont le plus plu :

- Tasogare Otome x Amnesia ( Des litres de larmes chaudes garantis ;) )
- Kimi no Iru Machi (Un extraordinaire anime ! On pourra à coup sûr se voir dans l'un des personnages, palpitations garanties !)
- Ore no Kanojo to Osananajimi ga Shuraba Sugiru ( Tout juste un excellent anime ! )
- Sankarea ( Histoire d'amour entre une zombie et un ado.. Pourquoi pas ! )

Puis, je plussoie tous ceux que j'ai proposé dans mon premier post, et à bientôt ;)
« Modifié: 29 Décembre 2013, 21:23:28 par AgenetSushi »

“An unforeseen situation… An unexpected turn of events… In the face of those, you will face your true self.“