Fiche AK
Staff Technique: N'hésitez pas à consulter la fiche AK.
Studio d'animation : J.C. Staff
Réalisation : Mizushima Tsutomu (Another, Blood C, Genshiken TV3, Ookiku Furikabutte...)
Chara-design : Hiyamizu YukieAuteur : Mizunagi RyûComposition de la série : Mizushima TsutomuDirecteur artistique : Kuroda Tomonori (To Aru Majutsu no Index II)
Directeur du son : Iwanami Yoshikazu (Another, Baccano!, Blood C, Deadman Wonderland, GitS Arise, Gingitsune, Girls und Paner, Hakuouki, Jojo's Bizarre Adventure, Psycho Pass, Que sa volonté soi faite...)
Synopsis :Takamiya Honoka est un jeune lycéen des plus banales, menant une vie peu attrayante et sans divertissements. Sa vie monotone n'est cependant pas complètement neutre puisqu'il subit les désagréments de ses camarades idolâtrant tous la fille du président du conseil : Kagari. Une véritable beauté aux proportions plus que généreuses et à la taille presque marginale pour une jeune demoiselle de son âge.
Depuis un mois, bien que les deux étudiants soient assis l'un à côté de l'autre en cours, ils ne se sont pas adressés une seule fois la parole. Cette distance amena Takamiya a pensé qu'il n'aurait jamais à faire à elle et qu'il n'aurait plus qu'à subir l'ignorance de ses camarades en restant dans l'ombre de Kagiri. Sa vie se déroule comme il l'entendait jusqu'à ce qu'un jour, alors que Kagamiya sortait les poubelles, au beau milieu de la cour intérieure du lycée, un bâtiment tombe du ciel en le visant très précisément ! Il rouvre les yeux quelques secondes plus tard, en se retrouvant dans les bras de Kagari-san vêtue d'une tenue de sorcière et se tenant debout sur un balai...
Avis :Pour donner le ton dès le départ, je sens que cette série se situera dans la poignée passable de ce que nous proposeras cette saison.
D'un point de vue technique c'est propre. Bien réaliser avec une 3D qui s'intègre très bien à l'animation, sauf sur le détail où l'on pourrait y trouver quelques imperfections de temps à autres, mais des couleurs chaudes et chaleureuses qui fournissent un cadre parfait pour l'ambiance un poil enfantine que l'on sent dans le premier épisode. La musique quant à elle ne révèle rien de grandiose, toutefois vu le Directeur du son dont bénéficie la série je ne m'inquiètes pas trop de ce côté là ! Un chara design classique qui ne permet pas vraiment à la série de marqué le coup d'envoie à l'originalité en ce début de nouvelle année, néanmoins pas désagréable du tout.
Jusque là tout va bien. Arrive le scénario un tout petit peu léger pour un départ, proposant une histoire banale dans le cadre de conflits entres sorciers, si ce n'est le balai traditionnel que j'ai compté comme une bonne idée, on a pas grand chose à espérer sur le développement en soi. Après, je sais pertinemment que ce n'est pas très objectif d'enterrer un facteur clé de cette façon, et l'on verra bien comment tout cela évoluera mais soyons un peu pessimiste et n'espérons pas trop. En revanche, je pense que la série va jouer sur le côté un peu loufoque sur les premiers épisodes, étant donné la palette de personnages excentriques ou au moins marginaux qui apparaît des le premier épisode ! Et puis l'ending qui va aussi en ce sens... ^^
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=lS-S5iyFC_Y[/youtube]
Après, je garde quand même l'espoir que l'animation; des combats notamment; arrivent à maintenir un minimum de l'intérêt que j'ai pour cette série. Et surtout, l'espoir de voir une relation développée au mieux entre cette sorcière et ce jeune lycéen dépourvu de but dans sa vie, que soit comique au départ et légèrement romantique au fil de la série (avec quelques rivales pour agrémenter le tout) suffirait pleinement à me satisfaire !