En faisant un petit tour sur
Le défouloir du yamaneko J'ai retrouvé une anime que j'ai vu il y a un petit moment. Bizzarement il ne semble pas referencé ici (ou alors j'ai cherché comme une palourde, dans ce cas, ce topic devra passer à la trappe xD).
La fiche Hanbun no Tsuki ga Noboru Sora
Nouvelles de: Tsumugu Hashimoto
Réalisateur: Yukihiro Matsushita
Character designer: Mitsuru Ohara
Produit par: Pony Canyon
Animé par: Group TAC
OAV = 6
Diffusion 2006
Site officiel SynopsisLe temps s'étire pour Yuuichi Ezaki jeune adolescent de 17 ans qui s'ennuie ferme dans l'hospital. Son hépatite impose une surveillance de tout les instants mais il n'en est pas pour autant saper de toute force. Plein de vigueur, il sort fréquement sans autorisation de l'hospital. Cela au grand déplaisir de l'infirmiere, Akiko Tanizakien. En plus du turbulent Yuuichi, elle est aussi en charge de celui de Rika Akibba, jeune fille dotée d'un caractère imbuvable. Comptant faire d'une pierre deux coups, l'infirmiére contraint Yuuichi à faire la connaissance de Rika, espérant gagner un peu de répit le temps que ces deux là se prennent le bec.
C'est dans ce lieu de passage, au carrefour de la vie et de la mort que ces deux là commenceront leur relation.{nb: Hospital car j'ai pas le o accent circonflexe sous la main)
AvisC'est une série d'OAV, 6, un bon shojo des familles, une histoire de romance avec une composante dramatique. Je l'ai regardé il y a plus d'un an et j'ai des souvenirs un peu flou. Ce que j'en conserve est néanmoins un agréable souvenir. L'histoire est bien écrite, très peu d'effet lacrymal malgrè le contexte. Le Yuuichi se trouve assez souvent poussé dans ses retranchements. La galerie de personnages principaux est peu étendue (4, le couple, l'infirmier et le médecin chef) mais fouillée chacun avec sa personnalités. Ils sont encadrés par une équipe de second couteaux attachants (ahh le vieil érotomane).
Ca me donne presque envie de le re-regarder tellement j'en ai conservé un bon souvenir.
*edit: j'ai effacé les seyuus et mis le lien de la fiche*