Fiche AKPas de topic pour SYD? Scandale. La saison 2 est là, trois mois de blagues salaces toute les semaines. Que demande le peuple?
Pour ceux qui débarquent, SYD, derrière un synopsis à l'allure de harem, cache en fait une comédie (adapté d'un 4koma) bourrée de blagues bien sales. Genre vraiment. Le taux de détection d'allusions perverses derrière tout et n'importe quoi grimpe en flèche après avoir vu un épisode.
Aucune finesse, mais ça arrache régulièrement de francs rires et les personnages sont excellents, donc c'est un plaisir à voir. Je vous réfère aux critiques existantes de la saison 1 pour plus de développement.
Actuellement, il existe une première saison qui est suivie de 8 OAVs (un 9e arrivera incessamment sous peu, si je ne me trompe pas), et cet hiver on a enfin droit à la saison 2 \o/
Donc saison 2 épisode 1:
Je ne suis pas entièrement convaincu par cette longue introduction qui passe un en revue tous les personnages et introduit quelques gags un peu forcés, tout en jouant avec la 3D (qui il faut l'avouer, ne choque pas vraiment). Par contre je suis bien content qu'ils aient gardé les couleurs et le chara-design de la saison précédente - c'est logique vu que les OAVs le faisaient aussi et ont continué à sortir régulièrement jusqu'à cet automne, mais on est jamais à l'abri d'une mauvaise surprise sur ce genre de trucs.
Bref, après ça on reprend la routine et c'est cool. Moins de 3D - dommage, ça semblait un bon terrain d'expérimentation, pour le coup.
Je doute que l'on ai beaucoup de choses à dire chaque semaine, mais ça me ferait mal de ne pas avoir un topic.