Pour nous, arrivés à 10h30 à Angoulême. Et on a passé notre journée du côté du CGR, stands de bd, espace pro, auteurs etc. Lol, on a fait la conf de Ubisoft et... C'était en anglais.. Misère, ma fille m'a fait un peu la traduction des gros trucs mais en gros z'ont parlé des transmédias. Fin du truc, midi du coup on file au CGR pour les places de l'avt première de Yuasa... Trop tard, faut revenir à 13h30.Après on a fait l'espace stands de bd genre Delcourt, casterman, etc j'ai acheté bug tome 3 de Bilal pour Isindu mais le libraire m'a tellement bien vendu le spitch que j' ai hâte de tout lire. (ouais c'était pas non plus pressé dans l'ordre de priorité) bref
Genre on mange un truc et on file au CGR, y avait déjà une file... Sauf que... Le mec nous reconnaît (on était donc passer à midi, deux uluberlu seule dans le CGR à midi) il vient nous voir au bout de la file nous file deux places... Trop cool.
Après on file à l'espace studio Sncf, on rencontre Jul, dessinateur de sylex and the city par exemple. Il nous ont présenté une bd humoristique et plus sérieuse aussi qu'il a fait en partenariat avec le Fret sur la nécessité de faire transporter des marchandises par le train car c'est beaucoup moins polluant que les camions. Bref, il est plein d'humour ce mec et il fait plein de choses. Il nous a dit aussi qu'il avait refusé de vendre les droits de sylex and the city à mcdo, bravo ! 😊
Ensuite, direction le marché des droits pour une conf sur l'avenir du webtoon. C'était sympa. J'y connais rien en webtoon, du coup, c'était surtout une présentation du truc avec les acteurs du genre en France.
Après, pause dans l'univers des bd encore une fois puis retour au CGR pour discuter avec un des producteur et réalisatrice du prochain "le petit Nicolas" des grands monsieur de la bd qui sont Gosciny et Sempé et qui sort en octobre 2022. On a vu qqs extraits, c'est trop beau et très original. Y aura deux façons de voir le film: a travers les auteurs et à travers le petit Nicolas. Les voix sont doublées par Chabat pour Gosciny et Lafitte pour Sempé. Bref, que du Bonheur. J'irai le voir.
Voilà journée finie à 18h pour nous.
On est excentré pour l'hôtel. On a pas fait le plus beau parcours hein en bus, c'est trop moche 😅.
Sinon Davenne, le ticket de bus est à 50ctms tout le tps du festival.