Fiche AKStaff Technique : Fiche AK à consulter.
Réalisation : Natsume Shingo, Watanabe Shinichirô
Réalisateur en chef : Watanabe Shinichirô (Cowboy Bebop, Samurai Champloo, Kids on the Slope, Mitchilo & Hatchin...)
Musique : Junk Fujiyama, Kanno Yôko, Kawanabe Hiroshi (TOKYO No.1 SOUL SET), KenKen, Macra Izumi, Okamura Yasuyuki (Opening "Viva Namida"), Sasanuma Noriyoshi (SLY MONGOOSE), Takahashi Taku, Tucker, Umebayashi Taro, Ushio Kensuke, Yakushimaru Etsuko (Ending "X Jigen e Youkoso"), Zen-La-Rock
Directeur artistique : Kawano Rei (Paradise Kiss)
Set design : Takeba Shingo (Kurau Phantom Memory, Raxephon, Wolf's Rain)
Synopsis : à venir dans quelques jours sans doute sur la fiche AK donc autant attendre un peu.
Avis perso :Complètement déjanté ! Cet épisode constitue un très grand délire... La gestion des couleurs a d'ailleurs du être confié à un individu consommant de temps à autres des substances pas très nettes !
Rien que le titre de ce premier épisode nous met dans l'ambiance :
" Va où le courant te mènes, Baby !"En fait, pour moi cette série joue la carte de l'originalité à fond et sans aucune retenue. J'entends par là que la série sera un peu comme
KlK, appréciée pour son animation délirante et son ambiance peu commune dans la japanimation contemporaine. Pourtant, elle n'a véritablement aucune attache avec certains genre de l'univers animesque, comme
KlK par rapport au shonen et aux animes dont les gros combats sont des composantes primordiales de la qualité d'ensemble de la série. Avec
Space Dandy, c'est chaque caractéristique de la série qui la détache de ce qui est proposé en ce moment.
Je pense d'ailleurs qu'on aura le droit au format qui se perd, dans lequel on a de courtes histoires de deux ou trois épisodes et une trame en fond avec l'ennemie (complètement caricatural) qui fait son apparition dans ce premier épisode. Et rien que ça, je trouve que ça renforce grandement l'effet "pas commun" de
Space Dandy.
Bon sinon le général mis à part, le couple Op/Ed place la barre haut pour ce début de saison, ils m'ont tous les deux conquis ! En termes d'animations c'est du pur plaisir, il n'y a pas de retenu comme je le disais plus haut. On assiste à un passage sur une planète inconnue et des êtres dont l'apparence n'est clairement pas descriptible, avec une scène folle qui s'en suit et clos le premier épisode en donnant précisément le ton de cette série, et ce qu'il faudra en attendre !
L'opening qui mérite sa place en début de topic
:
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=P4VIiVSiioo[/youtube]