Fiche AKStaff Technique : (Voir la Fiche AK pour des informations supplémentaires)Réalisation : Tamura Kotaro (Baccano!)
Chara-design : Kawamoto Toshihiro (Cowboy Bebop, Gosick, Wolf's Rain,...)
Musique : Iwasaki Taku (Angel Heart, Kuroshitsuji, Black Cat, C- Control Get Backers, Jormungand, Katanagatari, L'Autre Monde, TTGL,...)
Auteur : Adashi Toka
Design : Satô Masahiro [Monstre - Artefact] (Canaan, Colorful, Gilgamesh,..)
Directeur artistique : Nagai Kazuo
Directeur de l'animation en chef : Kawamoto Toshihiro, Yamazaki Hideki
Directeur du son : Yamada Minoru (REC, Senko no Night Raid)
Synopsis :Au Japon, le pays aux mille Dieux, Yato en est un à la ramasse. Ses adorateurs se comptent sur les doigts d'une main et il n'a même pas de sanctuaire, ni même pas d'autel ! Le voilà obligé de chercher la popularité chez les humains en exauçant leur vœux...
Quand en plus son arme sacrée le laisse tomber, et qu'il commence à se faire sauver par une jeune mortelle, c'est décidément que le destin a décidé de s'acharner contre lui...
Synopsis soumis par
Zankaze(j'te piques ça juste un petit moment, tu me le loues combien ? XD)Avis : Mon coup de coeur potentiel de cet hiver. Honnêtement, j'ai étais entraîné par ce personnage principal, qui malgré son statut de Dieu se donne pour atteindre son rêve : Rien que le fait est à la fois marrant et à la fois intéressant !
Tout ce qui concerne l'aspect purement technique est juste presque parfait. Il y a pas grand chose à redire, c'est d'une beauté singulière et l'animation est d'une fluidité à en couper le souffle. Les quelques musiques qui ressortent du premier épisode sont vraiment pas mal du tout, donnent du peps à l'ambiance. C'est d'ailleurs intéressant car c'est plutôt rare dans les dernières séries que j'ai vu, un premier épisode dont les ost me marquent ! Les pouvoirs et les combats en jettent, ça donnent envie de voir plus que de petits combats contre des monstres, des affrontements entre divinités qui permettraient l’ascension de notre héros, au moins. Sans compter que la nouvelle arrivante dans le groupe de protagoniste n'a pas l'air de rigoler non plus, même inexpérimentée, elle cache un sacré pouvoir en elle.
Ah, j'oubliais ! Le couple Op/Ed m'a presque conquis avec un ending un tantinet fragile et dans un ton plutôt classique (par rapport au rythme et à la voix), en revanche l'opening m'a tout l'air de casser un peu le commun avec une sorte d'impression de nouveauté (même si d'un point de vu purement musical ce n'est pas fou il me plaît beaucoup par rapport à l'ambiance de la série) :
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=XBwZJ2kWS9Q[/youtube]
Le fin mot sur cette série serait surtout de savoir si elle est capable de se doter d'une trame intéressante, amenant à mettre en valeur tout le cadre de haute volée qui est d'ores et déjà posé.
To be continued...