Noragami c'est l'Anime avec un grand A de mon hivers. Bon j'étais pas super inspirée au départ cette saison, donc je pense que la découverte des autres se fera surement un peu sur le tard, mais j'ai vraiment bien accroché avec celui là.
Déjà par ce que graphiquement ça me parle -moi j'aime bien les yeux de Yato haha- et puis aussi par ce que l'ambiance est pas mal, les personages ont un petit supplément d'humanité non négligeable et le mystère qui entoure Yato, ses autres amis Dieux, et les embrouilles entre instruments divins, on a envie de s'y plonger entièrement. Après chaque épisodes je me saigne pour pas me spoiler la suite, c'est vraiment l'episode qui passe vraiment trop vite de la semaine (de cette saison bien sur).
Par contre je suis pas super touchée par l'esprit semi-horrifique, y'a tellement de comique et de "repères" narratifs animesques que je ne me laisse pas trop porter de ce coté là, j'ai trouvé cet aspect là un peu sans plus.
Par contre c'est vrai, Yukine ! Ecoute ton maitre ! Et Yato, le dialogue tu connais ? Non hein !
Et une petite pièce de 5 hen, clap clap.