+1
Dreg pour l'ending !
Episode 3&4 :En bref, une belle solidification des bases dans le premier des deux épisodes, avec la relation comique entre les trois personnages et quelques détails bien expliqués (comme la connexion spirituelle entre Yato et Yuki, qui prêt au rire). Toujours plus dans le rire que dans la classe, Noragami reste bien gentillet jusqu'ici.
L'épisode 4 permet en revanche à la série de marquer clairement son territoire. Là y a du lourd ! Dans le genre comique, la scène de sauvetage complètement délirante avec des personnages qui occupent parfaitement la scène, deux nouveaux personnages en renforts pour la puissance comique mais aussi pour apporter les prémisses du sérieux en révélant des indices sur le sombre passé de Yato (qui est dédramatisé très vite pour pas tomber dans le simple héros au passé tâché de sang), et surtout cette enchaînement à la fin montrant que les personnages commencent à la fois à apprécier Yato, en même temps qu'ils se rendent compte de sa réputation dans l'Autre Monde...
Entre le passage où Yato montre à Hyori sa dimension protecteur envers elle et Yuki qui comprend l'affection de son Dieu/Maître : C'est cool ! Et pour clore le passage "redorer le blaz' de Yato" on nous apprend qu'il possède un autre instrument divin (appelé Nora), qu'il ne veut absolument pas utiliser, sans doute car Nora est bien trop violente pour être utiliser avec retenue, vu les quelques minutes durant lesquelles on la voit...
C'est simple, cet épisode m'a convaincu en vingt minutes : J'avais déjà le sentiment que ça me plairait mais là je suis conquis.
Episode 5 à 7 :Si c'est sur 12 épisodes, je vais être terriblement dégoûté... L'histoire avance proprement sans nous laisser le temps de s'ennuyer et prend une belle tournure avec l'arrivée de Bishamon ten, de son bras droit et les nouvelles apparitions de "Nora" (un de plus en fin d'épisode, je pense).
Et pour le bien de tous, il faut que la relation Yato/Yukine évolue...
Yep, assurément ! Entre l'instant de tension dans la supérette et Yato complètement affaibli : Ça ne peut plus durer ! Il faut que la série décolle et pour cela il faut absolument que Yato récupère son top niveau, histoire de nous montrer au moins une fois ses réels pouvoirs. Et puis le passé de Yato le rattrapera sans doute, vu que le type que l'on voit très brièvement dans les flashback (derrière Yato, assit sur un amoncellement de je ne dais trop quoi),
il fait sans doute parti des Nora et attends doit avoir un lien avec Yato et la petite Nora.
J'avais pas du tout été emballé par le premier épisode, mais vu que vous en dites plein de bien, je vais tenter la suite.
Sachant que ANN compte 12 épisodes pour Noragami, je ne te conseillerai pas franchement de l'entamé... C'est malheureux à dire mais ça ne sera pas suffisant pour exploiter pleinement les personnages et le scénario.