C'est le fait que ça parle de sumo et que ce soit une adaptation d'un manga du dessinateur
Tetsuya Chiba (dessinateur sur
Ashita No Joe) qui m'a décidé à l'mater. Sinon le héros est un sacré phénomène avec sa tronche de poivrot, son coté crado et ses manières de rustre. Cependant j'ai bien envie de le suivre et de voir son évolution... Pour le reste, techniquement j'ai l'impression que ça manque de tout. Le coté Old school est poussé ici... Ouais, mais pas de manière glorieuse. M'enfin il y a quand même l'air d'y avoir un scénario. D'ailleurs je me demande en combien d'épisodes ça se jouera... (?)
Et puis en gros :
[...]Et comme il s'agit d'une œuvre qui date, l'ambiance de l'anime semble sortie d'un autre temps tout en étant réactualisée et presque nouvelle, car parmi la production actuelle c'est une série qui détone. Avec un opening génial. J'attends vraiment avec impatience chaque épisode, c'est un petit bain de fraicheur mal dégrossie, et là où j'en suis j'ai même fini par m'attacher à ce gros ours mal léché qu'est Matsutarou. =)
+ 1, c'est aussi pour ça que je continue de suivre cette série.
Sinon j'en suis à
l'épisode 5, on commence a apprendre quelques petits trucs sur l'univers des sumos... Et puis surtout je pense qu'il y a moyen pour ça devienne beaucoup plus intéressant :
Là notre phénomène s'est mangé une vraie rouste ! Sans appel ^^ Du coup ça l'a même un peu calmé. Mais rien qu'un peu et pas très longtemps, hein. Bah, c'est qu'il commence déjà à cogiter (plus sérieusement) sur la manière de prendre sa revanche.
Edit : Ep 6 : un épisode plutôt relax par rapport au précédent et dans lequel notre énergumène reprend du poil de la bête.
Tout d'abord nous avons l'entrée en scène d'un nouveau personnage qui occupera certainement un place importante dans la nouvelle vie de
Matsutarou. Puis pour le reste il n'y a pas eu d'entrainements mais plutôt des moments de vie quotidienne, des blagues et des discussions avec ses nouveaux camarades. Notre bonhomme qui doit apprendre à vivre en collectivité, peine à assimiler les règles et la discipline inhérentes au monde des sumos. Disons que la hiérarchie tout comme le respect envers les ainés sont les points les plus importants et qu'ils sont aussi ceux avec lesquels notre bonhomme a le plus de mal.
Pas envie de leur gratter le dos au moment de la toilette. Et il a du mal avec certains privilèges qui sont les leurs.
Donc je me demande comment les choses vont se dégoupiller au niveau de son intégration.
Cet épisode semble s'inscrire dans une certaine logique et me donne surtout l'impression que la série prend le temps de poser les choses... Bref, je me dis qu'elle a le potentiel pour nous raconter quelque chose de bien (j'y crois).
Et j'attends la suite...