Fiche AKStaff Animation :Studio : A-1 Pictures
Réalisateur : Tensai Okamura (Wolf’s Rain, Darker than Black, Blue Exorcist TV)
Scénaristes : Meteo Hoshizora (Type Moon) & Tensai Okamura (Darker than Black)
Directeur artistique : Ikeda Shigemi (Afro Samurai, SNAFU, Rozen Maiden, Planetes, The Book of Bantorra), Maruyama Yukiko
Designer (design original) :
Kouhaku Kuroboshi (One Off, Kino no Tabi, Sky Girls)
Designer (personnages) : Keigo Sasaki (Blue Exorcist, Night Raid 1931)
Responsable Animation : Keigo Sasaki (Blue Exorcist)
Musiques : Tatsuya Katou (Free! , Fate/kaleid liner Prisma Illya, Kyoukai Senjou no Horizon)
Licencié par WakanimSynopsis :Jimon Asuta est un collégien qui vient tout juste de fuguer rencontrant les premiers problèmes de l'action qu'il entreprend. Alors qu'il tarde à rentrer dans un magasin pour acheter de quoi dîner, le couvre feu citadin retentit et le laisse seul avec deux pauvres manju bon marché donnés par un charitable marchand, qui n'aura cependant pas dédaigner ouvrir son store pour fournir le gamin. Errant dans les rues, Jimon est forcé de se cacher lorsqu'une équipe de patrouille arrive à proximité de lui, mais alors qu'il attendait le bon moment pour reprendre sa route nocturne il fait la "rencontre" d'une fillette étaler sur le sol, sur le point de mourir... De faim. Elle se revendique comme la chef d'une
Société (oui oui, une société XD) secrète démoniaque : la Zveda. S'en suit pas mal de choses délirantes...
Avis Perso :Résumé dur à faire... L'état après visionnage du premier épisode, c'est un peu comme être sous l'effet de substance illicite, voir pire je crois. Avant de dire quoi que ce soit, je placerai juste avant la phrase qui me fait penser que je vais suivre la série : "Si tu me jures fidélité, je partagerai avec toi mon goûter, et le monde !".
Alors que le début d'épisode me semblait sympathique, avec une ville aux règles strictes, des questions qui se posaient donc dès le départ. Un début somme toute banal mais qui réservait son lot de surprises. Et là le personnage de la fillette qui s'impose, le personnage principal qui montre son immaturité (ce que j'ai particulièrement apprécié) par des propos pas si faux que ça, pourtant à la fois propres aux adolescents et aux adultes. Ca part tout doucement et puis les dernières minutes je sais pas ce qui passe, on est complètement en train de planer mais haut, très haut !
Tout l'aspect technique est à critiquer dans la mesure où il y a pleins de petits détails pas terribles, néanmoins le premier épisode est à voir !
Edit : Avec du recul, ou plutôt même sans recul, j'avais juste oublié de le mentionner : J'attends rien en particulier de cette série mais le WTF qui en ressort m'a transpercer le crâne et j'ai pensé qu'il fallait que le relaye ici. Parce que je sais très bien que y a des amateurs ici ! Après, c'est pas tourner au délire total pour l'instant mais c'est déjà pas mal je trouve...