Episode 3 :
Sympathique, je dirais. On est toujours dans une réalisation technique de haute qualité pourtant j'adhère pas totalement. Globalement la série est satisfaisante, avec un pilote qui remplissait son rôle mais qu montrait déjà la faiblesse qui me gêne dans le second épisode. Pour l'instant on laissera tranquille les personnages qui auront besoin de temps pour venir nous chercher, entre la petite surdouée qui ne conquit pas et sa "rivale" qui m'agace, je préfère pas trop y penser.
L'affaire en soit était correcte, même si pour l'instant on ne voit pas d'usage original du "droit" dans ce monde qui intègre une justice magique. Bien sûr on peut ajouter les combats qui en mettaient pleins la vue.
Le gros soucis que l'on retrouve dans ce début de série, c'est la gestion du rythme ! Elle n'est pas mauvaise, je dirais plutôt qu'elle ne bénéficie d'aucun relâchement. En fait, tout défile et la série se cale sur une sorte de rythme qui utilise chaque minute pour provoquer par l'action, par l'événement, le spectateur. Il n'y a pas de moments plus posés permettant de dérouler un peu l'histoire de la section d'enquête judiciaire magique, ou même de développer un peu les personnages, ainsi que d'expliquer un peu plus par le blabla les faits.
C'est en quelques sortes l'intérêt de rendre productive chaque seconde d'un épisode, logique évidente et compréhensible. Néanmoins, ce style n'apporte pas d'ambiance particulière à l'anime et de manière générale on ne se sent pas aux côtés des personnages. Ce genre de présentation efficace, laisse le spectateur n'être que spectateur.
Bon, c'est le deuxième épisode ce n'est pas comme si j'allais abandonné de suite donc plus qu'à voir ce que donne le prochain !