Studio: Deen
Réalisation:Mochizuki Tomomi
Chara-design: Fuji Maki
Nbr d'épisodes: 10
Auteur: Mogi Sayaka
Synopsis (maison):Utsutsu et sa petite soeur Yume sont jeunes, mais la vie ne les a pas épargnés. Abandonnés par leur mère, brutalisés par leur père, ils ont fini par s'enfuir et se construire une vie en paix, comptant chacun l'un sur l'autre. Une vie paisible qui ne durera que peu de temps lorsque le corps de Yume, infecté par un virus étrange, se met à se déformer horriblement et lui fait rechercher la chair humaine...
Opinion:Quelle idée saugrenue a bien pu mener à une telle adaptation? Quel est le mongol de chez Deen qui a bien pu croire qu'adapter un manga gore, dur et anxiogène en épisodes de 5mn pourrait bien être une réussite? Et en plus avec un budget visiblement aussi minable? Et quel est le sens de faire un manga horreur/gore avec une censure masquant les 3/4 quarts de l'écran?
Toute l'ambiance passe à la trappe, les évènements sont rushés, la technique pue la misère avec ses couleurs fades qui bavent, et c'est franchement décevant quand on lit le très bon manga original.
Une pure arnaque, n'essayez même pas. Si vous voulez découvrir l’œuvre (qui vaut franchement le coup) tournez vous directement vers le manga.
Conclusion, quand on a ni les couilles, ni le budget, ni le talent pour faire un anime d'horreur, autant s'abstenir.