Fini la deuxième saison. La saturation que je craignais au-dessus n'advint pas, je me suis bien marré tout du long.
Y'a bien quelques passages un peu lourds (les rares moments où ça devient semi-sérieux, en fait, souvent), et tout n'est pas réussi. Les personnages de Nyaruko et Cthuko sont géniaux, mais le reste ne brille pas trop. Du genre Hasta, à l'archétype chiant et qui arrive toujours en troisième pour placer sa réplique, ce qui lui fait perdre pas mal d'effet. Y'a un peu rien à dire sur Mahiro non plus.
En fait, c'est surtout à recommander à ceux qui apprécient l'humour référentiel. Parce que question références, c'est juste complètement n'importe quoi tellement y'en a. J'en capte pas une sur deux et ce serait déjà trop long de mentionner tous ce qui m'est tombé dessus...
Y'a toutes les références à l'univers de Lovecraft déjà, bien sûr, avec la mythologie cthulhesque, des clins d'oeils à certaines nouvelles, mais aussi au jeu de rôle (et aussi d'autres références jdr non-cthulhesques).
Et puis y'a le reste. Tellement de Jojo et de Kamen Rider que même sans en avoir vu un seul on les voit, et plein d'autres trucs à la con, obscurs ou pas, de Smile Precure à Sailor Moon en passant par Amagami, toutes les 30 secondes, tout le temps.
Bref, une bonne comédie bien débile et appréciable.