Auteur Sujet: A la recherche du shonen perdu...  (Lu 2021 fois)

Kero

A la recherche du shonen perdu...
« le: 17 Janvier 2014, 09:05:01 »
Il y a un shonen (anime) dont j'avais vu le début il y a quelques temps mais dont je suis incapable de me rappeler le titre (chose gênante pour regarder la suite... ). Bon, ma mémoire est franchement vague, mais je vais vous donner les détails dont je me rappelle:

Il y a dans ce monde un grand désert, impropre à la survie de l'homme, où se baladent des villes mobiles (flottantes?) et des monstres. Chacune de ces villes est "motorisée" par une machinerie, certes, mais aussi par autre chose. Je ne me rappelle plus exactement de ce qu'est cette autre chose, mais c'est un être doté d'une conscience et d'une espèce d'avatar (qui ressemble plus ou moins à un fantôme). Ce truc est le cœur même de la ville et peut être volé. Il est intimement lié à une source d'énergie qui permet à la ville de bouger et de se défendre contre les monstres.

Plutôt que se lancer dans des guerres meurtrières pour la répartition de cette énergie, les villes organisent régulièrement des combats (prises de drapeaux?), qui, sans avoir pour but de s'entre-tuer, restent tout de même relativement violents. Les combattants sont des étudiants qui, grâce à un équipement spécial et à beaucoup d'entraînement, sont dotés de pouvoirs et d'armes surnaturels.

Le héro est un étudiant qui vient juste d'arriver dans une nouvelle ville et qui, pour se payer ses études, s'occupe de la machinerie. Il va naturellement se retrouver mêlé aux combats contre les monstres et entre villes.

allbrice

Re : A la recherche du shonen perdu...
« Réponse #1 le: 17 Janvier 2014, 09:13:12 »
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Kero

Re : A la recherche du shonen perdu...
« Réponse #2 le: 17 Janvier 2014, 09:18:57 »
Si, bingo! Merci Allbrice.