Nom :
Witchcraft WorksAuteur : Ryuu Mizunagi
Edieur : Kaze (France); Kodansha (Japon)
Prépublication : good! Afternoon (magazine sur portables)
Année de parution : 2013 (France); 2011 (Japon)
Nombre de volumes : 1 (France); 6 (Japon)
Genre : Comique/Romance/Magie
Avis sur le premier volume : Pour ceux qui suivent l'animé, autant ne pas se leurrer, le manga est tout aussi bon ! Et heureusement ! D'ailleurs, le premier volume fait les deux premiers épisodes de l'animé. Pour ceux qui ne savent pas ce dont il s'agit, et bien, désolé pour vous, je ferai pas de résumé ! Bon, je rigole. Si je prends la peine d'ouvrir un topic, c'est qu'il en vaut un peu la peine non ? Bref, Witchcraft Works raconte l'histoire d'un lycéen lambda qui, un jour, se fait sauver la vie par la plus jolie demoiselle du lycée qui est en réalité une sorcière. Mêlé au coeur d'une bataille entre les sorcières des ateliers (qui sont les gentilles) et les sorcières des tours (qui sont les méchantes), notre héros ne sera pas en reste, décidant lui aussi de devenir un sorcier pour ne plus avoir besoin d'être protégé !
Et mon avis dans tout ça ? Ben c'est beau ! Ben c'est drôle ! Ben c'est plaisant ! Ben les personnages, que je les aime bien. L'héroïne avec son sérieux à tout épreuve qui contraste avec ses actions (faire flamber sur un bûcher les sorcières adverses, ça c'est drôle), les ennemies justement ... qui font du karaoké au lieu d'aller l'affronter. Puis voilà tout ! Faites vous plaisir, si j'ai ouvert un topic, c'est que soit le manga est trop tordu que ça en est divin ou alors que le manga qu'il est bon ! Là, c'est le second point, promis ! Y a pas de décolleté ou petite culotte qui vole !
D'ailleurs, personne ne regarde l'animé pour faire un topic ?