Auteur Sujet: Des animes/mangas nature  (Lu 5497 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Sha-ka

Des animes/mangas nature
« le: 24 Janvier 2014, 23:37:13 »
Bonjour tout le monde.

Dans le cadre d'un site web, j'essaye de réunir tout les animes/mangas nature dans une rubrique, et j'aimerais votre aide, ne les connaissant pas forcément tous. Voici le site et la liste déjà établie. Ecriture de lien

Quand je parle "nature", je veux dire par la que plus que d'être un animal ou un végétal, il faut qu'il y ait un lien avec l'environnement au sens large du terme. Je veux dire, beaucoup d'animes vont sauver le monde, et donc par extension la nature, mais ce n'est que rarement le but premier, mis à part dans Arjuna ou le côté environnement est clairement affiché.
De plus, beaucoup d'animes s'appuient sur la faune et la flore comme Fly ou les méchants sont tirés d'animaux, mais c'est justement là l'opposé du but recherché puisque dans ce genre d'animes, la nature est visualisée comme "méchante" et comme ennemie à abattre.
Les mangas/animes ou les animaux et la nature ne font qu'office d'agréments comme Sailormoon & co ne me conviennent pas non plus.
« Modifié: 25 Janvier 2014, 10:30:34 par Sha-ka »

Down

Re : Des animes/mangas nature
« Réponse #1 le: 24 Janvier 2014, 23:39:10 »
Citer
ou utilisant des héros nature réalistes

Hein?
Je suis pas sûr d'avoir compris ce que tu cherches...

allbrice

Re : Des animes/mangas nature
« Réponse #2 le: 24 Janvier 2014, 23:44:59 »
J'ai envie de t'aider mais en fait non vu que ta requête est mal formulée. Tu vas donc faire un effort là dessus hein Sha-ka ?
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Sha-ka

Re : Des animes/mangas nature
« Réponse #3 le: 25 Janvier 2014, 10:32:30 »
C'est mieux comme ça ?

En clair des mangas/animes faisant lien avec l'environnement, comme Arjuna ou Mononoke.

Sirius

Re : Des animes/mangas nature
« Réponse #4 le: 25 Janvier 2014, 11:36:40 »
La Forêt de Miyori, Mushishi, Moyashimon, Gin no saji, Pom Poko, Nourin (en cours).
Par contre, Blue Gender? (je ne l'ai pas vu notez mais je m'interroge).
« Modifié: 25 Janvier 2014, 11:44:09 par Sirius »

Einzbern

Re : Des animes/mangas nature
« Réponse #5 le: 25 Janvier 2014, 12:45:17 »
Ouais définitivement Moyashimon!
Je rajouterais bien le film "Origine", la nature qui a repris ses droits, et patati et patata...

otak-poit

Re : Des animes/mangas nature
« Réponse #6 le: 26 Janvier 2014, 00:02:36 »
Est ce que des œuvres avec de beaux paysages feraient l'affaire ? Là je te propose direct kotonoha no niwa, red data girl.

XenRoxas

Re : Des animes/mangas nature
« Réponse #7 le: 26 Janvier 2014, 00:33:00 »
Le manga Ascension je dirai  :)

Il parle d'alpinisme et du rapport que l'homme peut avoir pour cette passion.
C'est donc le côté nature-montagne (et pas animaux).
Si ça convient vu que j'y ais directement pensé.

Sinon Hunter x Hunter, même si ça s'est vite éloigné du cadre animaux-chasse...


Après recherche dans mes thèques:
-Suisei no Gargantia pour le rapport à la mer (par contre c'est un monde totalement submergé donc aucun rapport avec le notre)
-Amanchu! un manga sur la plongée (même si c'est plus la bonne humeur qui est mise en avant)
-Cage of Eden mais c'est un manga de survie à la Lost sur un île remplie de créature préhistorique  :huh:
-Terra Formars mais c'est un manga sur la lutte entre des hommes et des cafards sur Mars (je sais dis comme cela c'est étrange)

Voila je vois rien d'autre, bon courage  ;)
« Modifié: 26 Janvier 2014, 00:41:03 par XenRoxas »

Zankaze

Re : Des animes/mangas nature
« Réponse #8 le: 26 Janvier 2014, 00:34:23 »
Bah dans ce cas-là, rajoute au moins Le Sommet des Dieux... :-\


"Set your Heart Ablaze."

otak-poit

Re : Des animes/mangas nature
« Réponse #9 le: 26 Janvier 2014, 08:24:59 »
Tokyo magnitude 8, pour le coté catastrophe naturelle dans un environnement urbain.

Kaelya

Re : Des animes/mangas nature
« Réponse #10 le: 26 Janvier 2014, 08:36:26 »
Je rajouterais bien Bride story parce qu'on voit une femme avec un cerf chassé sur la couverture, mais comme je n'ai jamais dépassé le tome 1, je sais pas si le côté proche de la nature/chasse y est vraiment présent à travers tout le truc.

Sha-ka

Re : Des animes/mangas nature
« Réponse #11 le: 26 Janvier 2014, 10:46:48 »
Merci pour toutes vos réponses !

Origine, Miyori, Mushishi, Moyashimon et Gin no saji c'est honteux, je les ai vu en plus...

Uniquement des beaux paysages, non, ça n'ira pas. Blue gender je l'ai mis car c'est un peu la "nature" qui remet les choses à plat, c'est un peu type Nausicaa même si la nature est beaucoup moins mise en avant.
Après du côté des mangas/animes survie, je ne pense pas qu'ils ont leur place, puisque c'est plus du "je maitrise la nature" qui est en jeu, dans le genre y a aussi "je ne suis pas mort" que je n'ai pas mis justement pour ça, généralement plus que le rapport avec la nature, ce sont des mangas centrés sur la force de l'humain, son rapport avec lui-même.

Hunter x hunter oui ça part beaucoup trop rapidement en shonen pur, même si la nature est assez présente en effet.

Bride story à ce que j'ai pu voir, ça n'a pas l'air d'avoir grand rapport avec l'environnement, à voir par la suite au cas ou.

Gargantia et terra formars, trop sf, désolé.

allbrice

Re : Des animes/mangas nature
« Réponse #12 le: 26 Janvier 2014, 13:46:14 »
Ozma, Queen Millenia et potentiellement quelques productions du Leijiverse

http://www.youtube.com/watch?v=ZuclOWNxvyU

"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Rydiss

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2480
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Prononcez mon pseudo comme il vous plaira...
Re : Des animes/mangas nature
« Réponse #13 le: 26 Janvier 2014, 16:51:00 »
Il y a le manga Seton, de Jiro Taniguchi. Je crois qu'on peut pas faire mieux, vu qu'on suit un naturaliste... Du même auteur il y a aussi l'Encyclopédie des animaux de la préhistoire, j'ignore si ça te convent.

Je te recommande chaudement le manga Gon, entièrement basé sur les animaux. Il y a une sacré ménagerie, même si le personnage principal est un dinosaure. Le dessin des loups, cerfs et autres animaux est extrêmement marquant, l'auteur a réussi à reproduire des émotions sur les animaux qui m'ont limite fait chialer quand j'étais gosse. Une ode à la nature.
La passion m'habite, mais la raison domine.

Chevalier de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe.

- Idiots can be found everywhere.
- You think everyone is an idiot except you.
- I don't often meet people who are smarter than me.
Ghost Hunt - Akumu no sumu ie.

Megadrive

Re : Des animes/mangas nature
« Réponse #14 le: 26 Janvier 2014, 17:01:54 »
Je pensais à Planètes et le sujet de la gestion des déchets dans l'espace.