Fiche AKSynopsis: Blabla méchants attaquer Terre et autres univers adjacents, fées transformer jeunes filles guerrière légendaire Precure botter cul méchant, Happiness.
---
Oyez, oyez, le nouveau Precure est arrivé, et y'a du changement dans l'air.
Enfin, pas tant que ça: le premier constat qui saute aux yeux, c'est que HaCha essaye très très fort d'être Heartcatch 2.0. Le design des fées est similaire, on a les expressions faciales façon Doremi (Hell Yeah), le même style de combat (Hell Yeah!) et le format Victim of the Week (moins Hell Yeah, mais on fera avec). Et puis, on voit bien que la personnalité de Hime s'inspire en partie d'Erika.
Tout ça n'ayant rien de très étonnant non plus, puisque le réalisateur est celui d'Heartcatch /o/
Par contre, y'a aussi de nouvelles choses. Les univers multiples et l'existence des Precure semblent être connus de tous, de même que l'invasion des bad guys. Y'a aussi ces 3 cartes que reçoivent les Precure, qui signifient apparemment trois transformations différentes. Bref, de quoi introduire de nouvelles choses.
Euh, sinon à part ça... J'étais tellement hypé que j'ai cru que dix minutes seulement étaient passées quand l'épisode s'est terminé. Du coup au milieu de toute cette vague de hype, je ne saurais pas dire ce qui est bon ou pas dans cette épisode, j'étais juste un gosse devant. Une bonne excuse pour le revoir plus tard, et peut-être venir faire un commentaire plus lucide >_>
Sinon, il avait été annoncé que pour les 33 épisodes à venir, une ancienne Cure ferait un caméo dans l'opening: c'est donc logiquement par Cure Black qu'on commençait aujourd'hui. Mais en fait, ce n'est qu'une introduction de quelques secondes, un peu décevant.
Ah, et j'ai beau ne pas trop aimer la 3DCG, Toei commence à être sacrément bon sur ces endings.
Voilà, je vais me sentir seul sur ce thread mais je viendrais quand même y déposer mes élucubrations de temps en temps \o/