Non, ceci n'est pas une annonce des pages roses. Exaspérée par les jeunes filles mièvres, frêles et fragiles dont j'ai soupé à ne plus savoir qu'en faire ces temps-ci, je cherche un anime susceptible de me réconcilier avec la gente féminine dans la japanimation.
Je partirai plutôt sur un seinen ou un redisu/josei, mais si un perso féminin central de shonen vous parait vraiment valoir le coup, n'hésitez pas à m'en faire part.
Je cherche une femme charismatique et au caractère bien trempé, de préférence adulte. Si l'anime est orienté baston, il faut qu'elle soit un minimum badass (je ne veux pas de potiche que ces messieurs sauvent tous les trois épisodes). De la romance pourquoi pas, à condition que la dame/demoiselle ne soit pas atteinte de mièvrerie au stade terminal et qu'on nous épargne le cliché du héro nul en amour.
Pas de tsundere SVP!
La liste des femmes d'anime m'ayant plu jusqu'à présent étant relativement courte, je vous la livre:
Les femmes qui m'ont marquée dans la japanimation: le major Kusanagi (GITS), Yuko (XXXHolic), "Caroline" (Paradise Kiss), Yurika (Kids on the Slope), Panda (Dead Leaves), Haruhara Haruko (FLCL), Michiko et Hatchin (Mitchiko e Hatchin), Koko Hekmatyar (Jormungand), Mikasa Ackerman (L' Attaque des Titans), Balsa (Serei no Moribito)
Les passables: Nodame (Nodame Cantabile), Robin (One Piece), Lady Tsunade (Naruto), quelques femmes de Claymore, Saber (Fate Stay Night).