Fiche AKAnnée : 2003
Nombre d'épisodes : 13
Genre : action - aventure - drame - horreur - fantastique - surnaturel - monstre
Studio : Planet
Réalisation : Iino Toshiaki
Production : Kids Station
Chara-design : Ôta Masahiko
Auteur : Kitô Mohiro
Musique : Ueda Susumu
Synopsis :
Shiina, une jeune fille de 11 ans en visite chez ses grand-parents, fait la rencontre d'une petite créature qui s'attache tout de suite à elle. Shiina décide de surnommer cette créature Hoshimaru et la ramène chez elle. Plus tard, elle fait une nouvelle rencontre en la personne d'Akira Sakura, une lycéenne timide et angoissée qui partage le même secret que Shiina. Elle possède également un petit "dragon". Toutefois, l'esprit d'Akira semble directement "connectée" à sa créature.
Épisodes 1 à 4 :
Une série qui démarre gentiment, teintée par l'innocence de son héroïne qui semble évoluer dans un rêve d'enfant en faisant la rencontre d'une étrange créature toute kawaii. On se croirait au beau milieu d'un conte pour les plus jeunes, si seulement... Si seulement il n'y avait pas comme une étrange sensation malsaine, diffuse, mais pourtant étouffante. Oui, c'est bien sur ce point que cette série m'intrigue fortement. On ressent une crainte, quelque chose de sournois qui pointe peu à peu le bout de son nez, mais on ne sait pas quand, ni comment on va se faire surprendre, cependant la conviction que ce sera vicieux ne me fait aucun doute.
Je n'ai pas lu le manga qui fait l'objet de cette adaptation, mais rien que de savoir que c'est un seinen et que l'auteur est celui de
Bokurano attise énormément ma curiosité. Pour le moment, l'anime rempli bien son rôle en tout cas, on sent qu'il a quelque chose à dire et impose son ambiance, j'espère que ça va continuer dans la bonne direction.