ARATA KANGATARIFiche AK (Merci Kermit ^^)Tags: action - aventure - fantastique - fantasy - monde parallèle - romance - shônen
Studio d'animation: JM Animation, Satelight
Production: Satelight
Réalisation: Park Hyun Woo, Yasuda Kenji
Chara-design: Aizawa Masahiro, Shin Seong Lee
Auteur: Watase Yû
Musique: Ôtani Kô
.:: Synopsyis::. de KnykeDans un monde parallèle, il est coutume de nommer une nouvelle princesse aux pouvoirs uniques tout les cinq ans, protégée par les douze Shinshos de mystérieux guerriers. Mais le pouvoir de la princesse se transmet aux femmes seulement et cela fait longtemps que naissent seulement des garçons. Le jeune Arata devra se faire passer pour une femme et devenir la princesse.
Pendant ce temps dans le Japon actuel, Arata Hinohara est un jeune homme de 18 ans qui n'a aucun ami et qui est constamment harcelé par ses camarades.
Et après un évènement imprévu, les deux Arata basculent chacun dans le monde de l'autre...
.::Première impression::.Plutôt bonne. Ce n'était certes pas transcendant mais cela se laisse regarder. L'histoire est assez sympa aussi dans son genre, j'aime en général les animes avec confrontation entre différents mondes parallèles. C'est difficile de se baser juste sur ce premièr épisode qui plante seulement le décors mais si la suite est bien ficelée je m'attend à passer un bon moment en la visionnant.
Pour le moment on voit uniquement Arata du monde moderne plongé dans ce nouveau monde fantastique, on n'a pas encore eu l'occasion de voir le "Arata-princesse" plongé dans le monde moderne et voir comment il s'en sort.
Difficile de dire sur lequel des deux protagoniste l'histoire sera le plus centrée, bien qu'une proportion de 50-50 serait le plus plausible.
Qui d'autres a suivi cette sortie et qu'en avez-vous pensé?
(un 2ème épisode prévu pour quand ?)