Fiche AKStaff Technique :Réalisation : Fujiwara Yoshiyuki
Chara-design : Kikuchi Ai (Rainbow - Nisha Rokubô no Shichinin)
Auteur : Arai Cherry
Musique : Ichikawa Jun (C³)
Script : Shimo Fumihiko
Composition de la série : Shimo Fumihiko (Fate Stay Night, Full Metal Panic!, Ginga Kikôtai Majestic Prince, Golden Time, Kokoro Connect, Umineko no Naku Koro ni, ..)
Directeur artistique : Kawaguchi Masaaki (GJ-bu)
Directeur de l'animation en chef : Kikuchi Ai
Synopsis :Hakuya et sa petite sœur Mashiro emménagent chez la famille Yonomori, suite aux fiançailles de la sœur cadette Kobeni, décidées il y a bien longtemps, avec Hakuya. Le couple semble incompatible aux premiers abords : Hakuya étant le genre de personne à intérioriser tous ses sentiments il est extrêmement difficile à cerner, au contraire Kobeni est une jeune fille resplendissante, expressive et chaleureuse. La seule personne pouvant lui faire de l'ombre est sa grande sœur Benio, tout aussi talentueuse que cette dernière mais cachant toutefois un côté bien dérangée contrairement à sa cadette. Le passé liant les deux familles et nos deux personnages principaux ne semble pas anodin et il va falloir à Kobeni un mental de fer pour surmonter ses propres souvenirs associés à de lourdes vérités !
C'est donc l'histoire de ce jeune couple qui se découvre, qui se cherche et qui va apprendre à se connaître et pourquoi pas à s'aimer !
Avis Perso :Il y a deux raisons principales qui m'ont poussé à créer le topic : Le cinquième épisode de la série et le fait que
Mega et
Cokea aient abandonné la série.
(J'vous fais confiance pour me croire les gars :p)Parce que oui, le cinquième épisode m'a prouvé qu'il fallait que je convainc ceux qui avaient pu commencer la série et ceux qui hésitaient de tenter le coup jusqu'à cette fin de cinquième épisode ! Le soucis du spoil m'empêche d'argumenter proprement et efficacement mais je vais faire ce que je peux pour transcrire l'essentiel.
D'une part, l'ambiance des premiers épisodes est pas mauvaise. On peut dire que ce n'est pas trop entraînant, c'est vrai ! Pourtant, c'est franchement sympathique et ça faut le reconnaître. Maintenant, l'idée c'est qu'il y a quelque chose après ce petit début bien gentillet ! Une sorte d'amorcement de trame, un peu comme si d'un coup au beau milieu de l'épisode on se fou littéralement de votre gueule en vous foutant dans une incompréhension totale. En soi, c'est encore possible que les prochains épisodes révèlent une idée intéressantes (et déjà utilisées dans la japanim') avec un développement foireux, ou même un scénario bancale. Néanmoins, ce qui m'a profondément choqué c'est la mise en scène de l'idée dont l'impact reste encore dans ma tête, 3/4 heures après visionnage ! Encore maintenant, l'événement était tellement inattendu que je souris encore bêtement en y repensant...
C'est vraiment difficile à expliquer mais j'espère que vous pourrez au moins m'accorder c'te confiance et prendre la peine de visionner les cinq premiers épisodes... C'est pas évident vu la romance niaise des premiers épisodes qui m'a pas dérangé mais qui en énervera peut-être certains !