Auteur Sujet: Animé un peu sadique  (Lu 7348 fois)

sarthasiris

• Staff Webzine
  • Hero Member
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : Recherche désespérée d'animés!
« Réponse #15 le: 03 Juillet 2014, 03:38:19 »
Ah et aussi si vous pouviez rayé tout ce qui est mécha ( robots tout ça )

Ouais, c'est une musique à refrain ça. A ce niveau c'est même pas une question de goûts mais de préjugés. Bon nombre de personnes m'ont sorti ce genre d'excuse, mais quand je leur ai présenté Gurren Lagann ils sont revenus en larmes.

C'est un peu comme étant enfant quand on te donne à manger et que tu dis ne pas aimer en te fiant seulement à un ramassis de données anecdotiques et sans même avoir réellement goûté. (je ne sais pas si c'est ton cas, bien entendu)

Bref, essaye Gurren Lagann les gens sortent très rarement déçus de cet anime. Et t’inquiète, en termes de héros charismatiques tu auras le gratin.

Sinon rien ne me vient à l'esprit directement, alors Death note dans le genre policier à voir absolument si ce n'est pas déjà fait. Et Mnemosyne, les enquêtes du début devraient te plaire.
« Modifié: 04 Juillet 2014, 00:47:47 par sarthasiris »
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

AgenetSushi

• Full Member
  • A-theque M-theque
  • I love this game that people call "life".
« Réponse #16 le: 03 Juillet 2014, 05:00:42 »
Le mécha n'est pas toujours mauvais (Code Geass et Gurren Lagann sont juste excellents).

Puis je vais te donner les premiers animes qui me viennent à l'esprit et qui regroupent " Action - Fantastique - Combat"

Dans le genre Policier/Mafia
- Psycho-Pass (Le meilleur)
- Baccano! (Magique, à voir absolument)
- Phantom - Requiem for the Phantom ( Enorme)

Dans le genre Fantasy
- Shingeki no Kyoujin
- Sword Art Online
- Fate/Zero

Dans le genre (Highschool dxd & Ao no exorcist )
- Unbreakable Machine-Doll
- Strike the Blood

Puis dans le genre Zombie et compagnie (Avec assez d'Ecchis et de combats)
- Highschool of the dead

Puis si tu veux des classique avec du combat de bonne qualité à gogo y'à Fullmetal Alchemist : Brotherhood & Bleach qui ne sont pas présents dans ton animethèque.

“An unforeseen situation… An unexpected turn of events… In the face of those, you will face your true self.“

zayx

« Réponse #17 le: 03 Juillet 2014, 08:31:22 »
Autant Code geass était excellent autant j'ai jamais accroché a Gurren Lagann. Je suis assez souple niveau meccha mais si lui n'aime pas DU TOUT le meccha je pense qu'il accrochera pas a ce dernier (mais peut être Code Geass...).
La parole est d'argent mais le silence est d'or.

yondaïme-sama

« Réponse #18 le: 03 Juillet 2014, 21:37:46 »
Alors pour commencer, je tiens à vous remercier pour toutes ces réponses rapides ! :)
tout d'abord merci zays pour m'avoir recommandé Seikon no Qwazer que j'ai déjà vu mais c'est exactement ce que je cherche ! tout ce qui peu y ressemblé.

Ensuite merci sarthasiris pour ta réponse mais j'aime vraiment pas ce qui est robot, vraiment je peux pas, je me suis forcé pour Gurren Lagann, j'ai regardé le premier épisode et il y a tout ce que je n'aime pas, à savoir des robots, des vaisseaux spatiaux, un monde un peu galactique. Je suis désolé si je t'ai heurté ! ;)

Merci aussi à AgenetSushi, réponse bien remplie !
j'ai regardé les premiers épisodes de Psycho-Pass et Phantom - Requiem for the Phantom et à vrai dire j'accroche bien étonnamment en revanche Baccano beaucoup moins donc j'ai laissé tombé
Shingeki no Kyoujin m'a l'air vraiment cool donc je vais le commencer et oh oui SWORD ART ONLINE une perle !! j'en avais déjà entendu parler mais là ... j'en perds les mots vraiment grosse surprise pour ma part, j'ai bien aimé le concept et comment c'est ficellé vraiment rien à dire, juste énorme, un grand merci à toi AgenetSushi !!
Fate/Stay j'ai essayé de le commencé à maintes reprises car on m'a dit que vraiment il était excellent mais je n'ai jamais accroché donc j'ai laissé tombé
Ensuite  Unbreakable Machine-Doll, Strike the Blood et Highschool of the dead m'ont l'air pas mal, je vais m'empressé de les dévorer !  Fullmetal Alchemist et Bleach des incontournables que j'ai déjà vu et que j'ai omis d'intégrer à mon animathèque, je m'empresse donc de les rajouter merci !

Et puis pour finir on m'a dit grand bien sur Code Geass mais j'ai peur d'être déçu du fait des vaisseaux spatiaux donc j'aimerai que vous disiez si je pourrais aimé ou pas vu que Zayx n'a pas accroché a Gurren Lagann mais beaucoup à code geass...

Je vous dis un grand merci car vraiment en si peu de temps vous m'avez apporté de quoi faire ! ;)

Picoline

« Réponse #19 le: 03 Juillet 2014, 22:14:19 »
Et puis pour finir on m'a dit grand bien sur Code Geass mais j'ai peur d'être déçu du fait des vaisseaux spatiaux donc j'aimerai que vous disiez si je pourrais aimé ou pas vu que Zayx n'a pas accroché a Gurren Lagann mais beaucoup à code geass.
Si tu entends par "vaisseaux spatiaux" de grosses machines qui volent dans l'espace tu peux être tranquille, pas de ça dans Code Geass. L'histoire tourne plutôt autour des intrigues politiques et de l'ambition du héros. Par contre j'ai du mal à imaginer où tu as pu voir du galactique dans le premier épisode de Gurren Lagann... Ma mémoire me joue peut-être des tours mais dans mes souvenirs ça mettait quand même pas mal de temps avant de partir dans ce genre de délire (pour notre plus grand plaisir).

Dommage pour Baccano, essaye peut-être Durarara! qui est plus accessible dans le genre et où pas mal de personnages ont du charisme à revendre.

Sinon, il y Hellsing avec un héros super classe, du fantastique-vampirique et de l'action.
Je te conseillerais bien Hunterxhunter qui a l'air de correspondre à ton style de Shonen, mais le héros est un gosse de 12 ans, du coup ça ne va pas trop avec ta demande. Mais crois moi, il est souvent bien plus mature que de nombreux personnages principaux, et c'est son côté faussement innocent face aux horreurs du monde qui fait son charme. Si tu as apprécié Aladdin dans Magi tu ne pourras qu'adorer Gon!
... Finalement je te le conseille quand même  ;)

zayx

« Réponse #20 le: 03 Juillet 2014, 22:20:16 »
Je confirme Gon a déjà plus de "charisme" qu'Aladdin... Hunter x Hunter devrait être une obligation! Quand on regarde ton animethèque on devrait même pas te citer de titre tellement t'as le choix!!! Penche toi rien que sur le contenu 2014 et crois moi que tu va kiffer! Et pour t’inciter aux robots regarde Sidonia no Kishi. JE SAIS QUE TU N'AIMES PAS DU TOUT LE MECCHA MAIS la les robots servent d'accessoire, le principal de l'histoire c'est plus la survie de l'humanité dans l'espace après s'être fait attaqué par des E.T. Au début j'étais comme toi et c'est grâce a ce genre d'animes axé plus "Space Opera" que je me suis mis a apprécier du contenu Meccha.

Je reconnais que les histoires ou les robots sortie de nul part font du héro un dieu c'est pas le top du charisme!!! C'est précisément le cas dans Gurren Laggan et c'est surement pour sa que j'ai pas accroché non plus.
« Modifié: 03 Juillet 2014, 22:26:00 par zayx »

Zankaze

« Réponse #21 le: 03 Juillet 2014, 22:20:32 »
Hellsing

*Hellsing Ultimate.

"Set your Heart Ablaze."

Picoline

« Réponse #22 le: 03 Juillet 2014, 22:27:22 »
*Hellsing Ultimate.
Au temps pour moi, il me semblait que ça allait de soi  8)

AgenetSushi

• Full Member
  • A-theque M-theque
« Réponse #23 le: 03 Juillet 2014, 22:45:34 »
Ah et y'à aussi Btooom!, dans le même délire que Sword Art Online, un psychopathe qui fait en sorte que le jeu vidéo devient la réalité (mais là c'est vraiment dans la vie réelle, avec de vraies morts, de vraies objets inspirés du jeu vidéo, un survival game basé sur le jeu vidéo populaire du moment dans une île déserte où la seule règle est de tuer avant d'être tué.) Il est assez bon, mais n'égale absolument pas Sword Art Online.
Et y'à Mirai Nikki si t'accroche au genre Survival Game gore avec une touche de fantastique (et de romance).
« Modifié: 03 Juillet 2014, 22:50:32 par AgenetSushi »

“An unforeseen situation… An unexpected turn of events… In the face of those, you will face your true self.“

Zankaze

« Réponse #24 le: 03 Juillet 2014, 22:48:20 »
Pour ma part, je ne conseillerais aucun des deux que je trouve tout à fait dispensables. Il y a plein d'autres trucs à voir bien meilleurs avant ça.

"Set your Heart Ablaze."

AgenetSushi

• Full Member
  • A-theque M-theque
« Réponse #25 le: 03 Juillet 2014, 22:52:14 »
Bof après tout chacun son goût, j'ai bien aimé ceux-là moi

zayx

« Réponse #26 le: 04 Juillet 2014, 08:59:05 »
Je plussoie Btoom! mais pas comparable a SAO étant donné que c'est pas le même genre. On peut lui rajouter Deadman Wonderland en revanche et pourquoi pas Log Horizon...

yondaïme-sama

« Réponse #27 le: 04 Juillet 2014, 12:28:47 »
Encore un grand Merci à vous pour m'avoir répondu une nouvelle fois !
Et je vais scruter tous les animés que vous m'avez recommandé, ils m'ont l'air très bien, j'ai de quoi faire ces vacances ! :)

AgenetSushi

• Full Member
  • A-theque M-theque
« Réponse #28 le: 04 Juillet 2014, 17:03:44 »
Ah et en fantasy y'a aussi l'animé Maoyuu Maou Yuusha (celui là à toi de voir si tu vas aimer), puis Vampire Knight pourrais te plaire.
Elfen Lied est bon aussi.

yondaïme-sama

« Réponse #29 le: 11 Juillet 2014, 22:25:24 »
Ohayo ,
J'ai presque tout fini les animes que vous m'avez recommandé.  Et si jamais vous avez d'autres animés dans le style fantasy comme agenetSushi m'a proposé j'en serai très heureux, merci !