BLOOD LAD
FICHE AK: Blood LadEditeur: KurokawaAuteur: Kodama YukiOrigine: JaponAnnée de création: 2009Type: Seinen.Tags: action - comédie - fantastique - seinen - vampire.Nombre de volumes: 6 en cours, au Japon.Nombre de volumes en France: 1 en cours. Synopsis: Dans un monde parallèle au nôtre vivent les monstres. Et dans ce monde, Staz est l'un des plus puissants. En tant que vampire, il inspire crainte et respect. Sauf qu'il a un secret. C'est un vrai otaku. Il se passionne pour tout ce qui vient du Japon et rien d'autre ne l'intéresse. Alors quand débarque une humaine japonaise, il est décidé à faire d'elle la plus belle pièce de sa collection. Malheureusement, suite à un regrettable accident, cette fille devient un fantôme. Désappointé, Staz décide de la ramener dans le monde des humains et de la ressusciter. Mais le vampire a aussi une autre idée en tête: découvrir la culture nippone.
Synopsis rédigé par kuchiki byakuya20 secondes de Pub vidéo[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=GR27CMGvmWc&feature=related[/youtube]
Mes premières impressions: je le trouve correct, poli, aimable, courtois et assez pêchu. Tout d'abord ce manga j'en ai jamais entendu parler avant. A l'évidence le marketing, la PLV ont fait en sorte que je puisse me rattraper et que partout où l'on passe on ne puisse pas le louper.
(sans oublier c'tte couverture flashie).
Le héros
Staz me fait penser à un certain démon de
Blue Exorcist, mais bon ça ne va pas plus loin, ce n'est qu'une impréssion. Secundo, c'est presque comme d'avoir une situation à la
Sankarea mais en rôle inversé ou presque.. Mais là aussi ce n'est encore qu'une impression qui ne va pas plus loin. Sinon, beaucoup s'accorde à dire que l'on nous présente une nouvelle version/image du vampire. Ok j'y crois, mais j'attend de voir toussa un peu plus en avant... même si c'est clair que l'univers et les perso ont l'air sympa, que le coté "otak" de
Staz est assez délirant, tout comme le fait qu'il soit le chef d'un gang
+ qu'il ait une tchatche à la Kool badboy. En plus il est plutôt fort et me semble aimer se bastonner, sans compter les autres surprises qu'il a en poche... Bah toussa produit son p'tit effet.
Staz c'est le genre de personnage assez atypique qui me parait bien déglinguo et le genre d'anti-héros qui peut me plaire...
Il me semble que La mise en page est agréable, le graphisme l'est tout autant et je trouve qu'il a de la gueule/du potentiel ce p'tit manga. Un titre qui me semble fait pour se rafraîchir, qui se veut surement pétillant, plein d'action et souhaitant paraître fou-fou et/ou innovant. Ça ne me dérange pas bien au contraire et c'est aussi pour ça que j'ai bien envie de le poursuivre. Pour le moment c'est une impression positive. Ah j’allais oublier: Oui c'est un p'tit peu ecchi, mais là dans ce volume ce n'était pas du:
""En veux tu en voila, car on a que ça à te vendre""! xD.
A suivre...
A vous de lire et d'en juger par la suite.