Oui bien sûr, le forum c'est fait pour ça aussi.
Disons que je suis du genre à détester avoir des doutes, c'est à dire que même si on me déconseille une œuvre j'aurais tendance à quand même y jeter un œil si celle-ci m'a attisée d'une manière quelconque au préalable. C'est maso comme attitude, mais enfin étant donné que j'aime pas forcément des choses que certains adulent et bien pourquoi pas. Puis je préfère être déçu que d'avoir raté un bon moment.
Je te comprends. Sur ce point de vue, je partage peu de mes goûts en matières de films avec mes amis [c'est pire en matière d'animation japonaise]. C'est extrêmement rare qu'on me conseille, je dois chercher un peu à l’aveugle. On m'a donné les bases, j'ai trouvé le reste toute seule.
Et quand je lis des critiques, je regarde d'abord les plus flatteuses, elles me donnent envie [ou pas] de regarder telle ou telle oeuvre puis je vais lire des critiques plus négative pour voir ce qui a gêner celui qui l'a écrit. Et là je prends la décision de regarder ou non.
En général, je me trompe rarement mais quand je suis déçue, je le suis à fond et j'ai le sentiment d'avoir perdu mon temps.
C'est justement le problème que j'ai assez souvent quand je vois des avis hyper enjôleurs sur la plupart des séries. J'ai tendance à en attendre beaucoup et je me sens lésé au final. Heureusement ce n'est pas majoritairement le cas, mais ça arrive (Et l'inverse aussi d'ailleurs, mais là par contre c'est que du bonheur puisque ça crée la surprise)... Bon ici c'est vrai que pour La tour au delà des nuages, tu as eu du bon comme du mauvais comme retours, alors tu devais quand même pas trop en espérer non plus.
J'avais vu
5 centimètres par seconde et
The garden of Words, je connaissais le style de Shinkai, je savais dans quoi je me lançais.
L'aspect graphique est magnifique [comme souvent chez lui] mais je pense à froid que j'étais déçue de l'histoire. Et malgré les magnifiques images, sans une bonne histoire c'est difficile de tenir la route sur 1h30.
C'est peut être la raison pour laquelle j'ai préféré ses moyen métrages.