Auteur Sujet: Sing "Yesterday" for me  (Lu 2202 fois)

kuchiki byakuya

Sing "Yesterday" for me
« le: 04 Juillet 2009, 13:25:46 »
Uozumi a terminé ses études depuis 6 mois, seulement il ne sait pas quoi faire de sa vie et travaille pour l'instant dans un convini.
C'est ainsi qu'il rencontre Haru, une jeune fille se baladant avec un corbeau, qui prend l'habitude de venir le voir souvent à son travail.
Au même moment Uozumi revoit Shinako, une jeune femme dont il est amoureux depuis l'université et qui vient de revenir à Tokyo...

Synopsis soumis par emilie

Manga de Kei Toume, inutile de dire qu'il y a de la qualité derrière. Par un procédé que je tente encore de comprendre, cette mangaka parvient à faire des banales histoires de la vie quotidienne, de véritables contes, poétiques et touchants, avec un style toujours aussi personnel.

J'avais déjà succombé à ce charme dans Les Lamentations de l'Agneau et dans Fugurumakan Raihoki. C'est avec plaisir que cette magie se continue dans Sing "Yesterday" for Me, où l'on suit la vie de Uozomi, jeune adulte un peu perdu, et Haru, jeune fille étrange et énergique, dans leur vie quotidienne à la recherche d'un but.

Si vous aimez les Kei Toume en général, vous allez adorez ce manga simple mais prenant. Moi, je suis fan pour de bon. Celui qui ose dire qu'il n'aime pas sera empalé sur un érable  :wacko: =D

emilie

Re : Sing "Yesterday" for me
« Réponse #1 le: 06 Juillet 2009, 13:36:43 »
C'est pas sympa pour les érables!  :'(

Sinon, j'ai découvert Kei Toume avec Luno il y a longtemps et son style m'attire sans vraiment m'accrocher, mais je sais pas, il a quelque chose dans son trait qui fait que je suis quand même toujours attiré vers ses titres sans savoir vraiment pourquoi.

Pour ce qui est de Sing "Yesterday" For Me, j'ai eu du mal à rentrer dedans, le premier tome m'a paru mortellement ennuyant MAIS comme toujours avec Kei Toume j'ai continué, les second et troisième tomes ont été dévoré en quelques heures. Je devrais lire le quatrième bientôt (quand il sera libre à la bibliothèque quoi), mais je ne pense pas être déçue.
Comme tu le dis Kuchiki, c'est banal au possible mais y'a un grain de sel de plus qui fait que l'on va rentrer dans l'histoire. Ici c'est Haru que j'aime énormément, au début elle m'a un peu tapé sur les nerfs mais au fur et à mesure de l'histoire je l'ai de plus en plus aimé, jusqu'à vouloir que ce personnage réussisse à être heureuse.
Une histoire simple, et c'est ce qui fait qu'on aime bien, au fond on s'y retrouve parfois.

kuchiki byakuya

« Réponse #2 le: 06 Juillet 2009, 14:49:07 »
Le premier tome est une introduction mais le "mystère" est posé :) C'est peut-être son calme dans la narration qui nous attire aussi, tout comme le fait que l'on s'identifie aux personnages. Haru change de caractère assez vite mais énergie en fait un perso touchant.

Luno m'avait plu mais pas autant que le reste (faut dire qu'après les Lamentations de l'Agneau et Fugurumakan Raihoki, Luno parait bien fade  :D )

Par contre, je me demande juste où Kei Toume veut nous emmener avec cette histoire. Fort à parier qu'elle réussira un tour de magie ;)

Scalix

« Réponse #3 le: 23 Août 2009, 12:23:51 »
Petite question : je me suis remis à lire cette série (ça faisait plusieurs mois que j'avais le tome 5 et je ne l'avais pas encore ouvert...), et j'ai cru comprendre que le tome 6 est censé être disponible depuis peu.

Or, sur Amazon, il est indiqué qu'il ne sera dispo qu'à partir d'octobre..

Quelqu'un sait quelque chose ?

kuchiki byakuya

« Réponse #4 le: 23 Août 2009, 12:30:07 »
J'avais vu octobre.

On sait depuis peu qu'il est sorti mais il n'était pas annoncé avant octobre. Enfin, il me semble  :huh:

AngelMJ

« Réponse #5 le: 23 Août 2009, 14:54:35 »
A la base il est été prévu au mois d'août mais Delcourt l'a repoussé à Octobre, le 14 d'après le site.

kuchiki byakuya

« Réponse #6 le: 15 Octobre 2009, 23:18:06 »
Lecture du tome 6 qui me laisse un peu sur ma faim, je l'avoue. Au final, il ne se passe pas grand chose et j'ai plus le sentiment de voir du remplissage qu'une réelle avancée de l'histoire.

Attention, ca reste un très bon tome (c'est du Kei Toume quand même) mais un poil en dessous des autres.

Cliquez pour afficher/cacher