Décidément ! Ça en fait du troll en juste 3 pages
Ce que je n'aime pas dans cette série pour l'instant, c'est ce côté accrocheur totalement artificiel. 3 épisodes, 3 fins avec des combats alors que l'épisode est plutôt calme. Certes ce n'est pas non plus la caricature, mais c'est assez marqué pour que cela soit énervant.
Il y a plein d'éléments positifs, entourés de trucs énervants, ça a bien été souligné dans les interventions de cette discussion, et le dernier combat de cet épisode 3 est vraiment bien foutu. Des actions en quelques images, des petits coups d’œils, une efficacité bien établie, que du bon.
Ces choses qui nous énervent tous un peu différemment, l'inceste, le harem, l'absence de prof, etc, c'est loin d'être nouveau dans l'animation japonaise, on s'y fait ou on ne regarde plus de japanime sauf à de très rares moments ^^.
Par contre ce qui me dérange, pour faire simple c'est que l'animation qui vaut le détour est durant ces courtes secondes de combat, et pour le reste, c'est vraiment le minimum syndical. Dans chaque scène ce qui bouge est vraiment le minimum. Déjà qu'il y a beaucoup de scènes de dialogues, où tout est très posé, alors l'absence d'animation s'est vraiment marquant.
En fait ce défaut est très prononcé pour l'épisode 3, avant c'est un peu moins visible.
Ces scènes de présentations de l'univers, fonctionnement de la magie, récapitulatif du combat, situation des différentes castes, organisation des comités, elle ne sont pas très heureuses, toutes ces informations pourrait être balancés d'une manière un peu plus diffuse, mais ça passera surement si c'était bien animé.
Peut-être juste un incident de parcours
Ça s'améliorera peut-être de ce côté-là.