C'était une question dans le vent, hein les gars :p Fallait pas vous empresser de répondre !
Surtout si c'est pour ne même pas sortir, le must du must, loin de Diabolik Lover :
Shiwase no Pan !Alice, t'as enlevé ton post ?
Dommage parce que je t'aurais bien descendu sur l'image de la sœur collée au grand-frère, que t'as juste carrément sorti du contexte alors que Takuya met fin aux phrases tendancieuses de sa soeur en disant que la blague n'est pas passé auprès de tous ses amis. Donc va peut-être falloir arrêter de prendre un détail pour développer des paragraphes, surtout que y avait d'autres défauts à soulever (dont tu avais parlé, il me semble je me souviens pas de tous) donc pas besoin d'en rajouter inutilement. Surtout, quand on a fait deux pages de HS en dérivant du siscom pour cette série !
La scène de réunion pareils, je trouve que ça montre un peu que le type a beau avoir un talent dangereux pour le système, c'est pas en prenant le pouvoir dans le lycée qu'il va faire une rébellion. C'est pas Lelouch qui est là, pas du tout.
La politique ici, on s'en B*****.Faut arrêter de voir partout des signes de traitement de je ne sais quelles idéologies. Là il est question d'un système qui n'a pas lieu d'être. Dans l'esclavagisme, tu vois une forme de politique pour remédier au problème ? Non. C'est un soucis de moralité, de la philo à la limite, en extrapolant. Bah là c'est une question d'inégalité fortement marquée, une catégorisation d'un type d'individu. Le but est pas de faire un coup d'état depuis la salle du conseil de sécurité du lycée, donc non. Désolé mais là, il y a pas besoin de trop réfléchir, c'est simplement un anime qui propose un système qui Doit être remis en cause. Et s'il y a des détails pour lesquels il faut réfléchir, je dirais que ce serait plutôt des choses comme "Pourquoi la petite sœur se comporte-t-elle ainsi avec son frère ?", parce que là clairement je vois mal comment cet anime va attirer un public otaku attendant des scènes tendancieuses (et incestes) avec une sœur
attentionnée (cf l'épisode 4, ok elle est jalouse mais y a aussi des passages où il est question d'inquiétude pour son aîné !) et un frère dont la prise de recul sur ce qui se passe autour de lui est rare.
Pour rajouter un détails un peu contre la violence gratuite, ça te fait pas plaisir de voir un personnage masculin qui casse un début de scène clairement typé ecchi (vue et revue dans je ne sais pas combien de séries de basses qualités), en agissant comme un mec normal qui voit une femme aguicheuse certes, mais avant tout une femme d'une dizaine d'années de plus que lui et qui occupe un post dans son lycée, pour laquelle il va pas s'exciter juste parce qu'elle a une mini jupe et un décolleté ! Bref, ça c'est pas un détails relevé, non ? Enfin, j'ai fini de pousser ma petite gueulante parce que bon autant tout ce que t'avais dit, je le prenais sans trop savoir de quoi tu parles mais maintenant que j'ai vu l'épisode, faut pas déconner à rabaisser des séries en disant "C'est incroyablement nul... Tellement que ça m'intéresse de savoir comment c'est possible d'aimer/d'avoir envie de suivre ça ?", le genre de réplique qui enlève même à la série sont statut de médiat artistique. BREF. J'ai posé mes sentiments à plats, et fallait que je le fasse !
La question de l'égalité si faut revenir dessus concrètement, je suis dispo aussi ? Parce que je vois pas vraiment quel était le soucis en termes de cohérence.
Episode 4 :On est lancé dans l'histoire qui va être déroulée sans trop de soucis, toujours avec un brin de mystère laissé sur les capacités de Takuya, pis aussi sur le positionnement de Miyuki par rapport à la puissance colossale du frangin.
Le speech me prend et j'espère juste que le traitement de la problématique des anti-mages ne pas être foiré, ça pourrait faire baisser la qualité bien correcte du scénario pour le moment.