Hahaha, Captain Earth n'aura fait qu'une page dans ces contrées ! Personne n'a eu le courage de dépasser le second épisode ? Parce que moi, il m'en aura fallu du courage pour terminer la série... presque dix-huit mois après la diffusion du premier épisode.
La complexité du bullshit terminologique est proportionnelle au simplisme de son intrigue passé les débuts tominesque où l'on ne comprend rien à qui est quoi où quand comment. Simplisme et complexité qui, au final, se font au détriment des réponses, soit parce qu'elles n'existent pas, soit parce qu'elles sont planquées dans quelques crypto-références issues de la Kabbale et dont tout le monde se fout vu l'indigence.
Cela montre, et d'une, qu'ENOKIDO est un gros prétentieux, et de deux, qu'il est incapable de pondre autre chose qu'un formula show caricatural, signant un beau hors-sujet avec Captain Earth. Cela donne une espèce de grotesque parodie d'Evangelion, de Sailor Moon et de Dai Satou (pour les thèmes) tout à la fois. On me dirait qu'il est l'infâme homme mystère TAKEYOSHI Kakuto que cela ne me ferait même pas sourciller.
Il faut vraiment que Bones vire ce bouffon d'ENOKIDO ou le force à scénariser des oeuvres non-originales collant à son style, du genre d'Ouran Koukou Host Club, et en aucun cas qu'on ne lui demande d'avoir ses propres idées.
Cela fera en tout cas un très joli databook de 500 pages pour caler la table du salon.