Je me demande si ce n'est pas la meilleure nouvelle franchise de cette saison... Le speech est en fait au dessus de pas mal d'autres, j'ai pas encore vérifié avec Sidonia no Kishi.
Episode 3 :
Au de-là de l'idée de base, c'est qui se démarque clairement, c'est l'ambiance à double tranchant de la série. Autant, le héros et sa personnalité apporte un côté joyeux et chaleureux, autant l'histoire de ces spécimens expérimentaux est extrêmement dure et glauque ! Et ça crée un décalage entre des passages qui partent avec bon entrain et des personnages le sourire aux lèvres, basculent soudainement dans un ton grave, des personnages dont la manière de penser est complètement altérée par leur passé, les forçant à avoir un rapport avec la mort bien particuliers... Bref, le glauque est très bien utilisé ici !
Et puis, la fin de cette épisode qui nous laisse dans l'incompréhension totale... Le tout est vraiment maîtrisé, permettant de guider pas à pas le spectateur jusqu'ici donc j'attends franchement beaucoup de cet anime !
La suite !!!