Chicanons, chicanons ! *sautille*
Et comment ça j'ai toujours le dernier mot, même pas vrai. ><Certes, on peut imputer le comportement de Yuki' au désespoir, à la panique, ainsi de suite, mais il n'en reste pas moins que son écriture est très brouillonne ou disons-le franchement, bâclée. Il déclarait une chose puis son contraire, et ce jusqu'à la toute fin. Donc tu peux dire que Yuki est un personnage constamment paniqué et désespéré. Pour un héros dont les réflexions s'étalent sur 20min, ça peut faire grincer le téléspectateur des dents.
Surtout quand il réalise à la fin dans un cri de désespoir après que la pinkette l'ait attaqué à la hache : "Yuno, tu es folle !", ça faisait tellement captain obvious.
Quelqu'un de gravement blessé qui peut tenir longtemps, je veux bien. Mais quelqu'un de décapité, non. :')
D'ailleurs à l'époque, je m'étais amusée à troller les gens qui faisaient une fixation sur les incohérences avec des explications de médicineuse péteuse. Je les partage avec toi, mais sache qu'elles sont empruntes de beaucoup de mauvaise foi. :')
Oh tiens, on m'a égorgé mais je peux toujours parler ! >>>>> Rien d'étonnant, la blessure n'étant pas mortelle si prise en charge immédiate.
Elle est décédée suite à l'hémorragie et non pas aussitôt après la dissection de la carotide.
Il est parfaitement naturel qu'elle arrive encore à parler en agonisant étant donné que ses cordes vocales n'ont pas été touchées mais son artère.
Un bras en moins et une balle dans le bide ? Et alors ? >>>>> Nine n'est pas morte de ses blessures, aucun organe vital n'ayant été touché par la balle ou la bombe. Elle est morte de l'hémorragie, elle se vidait de son sang.
Il est parfaitement plausible de se balader sans bras (déjà vu au pavillon des urgences), d'autant plus que les bandages ralentissaient les pertes sanguines en comprimant l'ouverture.
La balle n'a pas dû exploser un organe interne, ce qui expliquerait qu'il n'y ait pas eu d'état de choc spontané. Elle agonisait en se vidant de son sang, certes mais y a rien de choquant à ce qu'elle ait pu se traîner jusqu'à la chambre forte dans un dernier élan de courage et de volonté.
Akise décapité qui continue de réfléchir et de marcher >>>>> La plaie infligée par le couteau n'est pas assez profonde étant donné qu'Akise esquive, sa carotide est sectionnée mais non pas rompue. Il perd son sang car l'artère est touchée mais sa moelle étant intègre, il est normal que son activité cérébrale soit intacte, il perd son sang, pas ses neurones.
Il continue à avancer après le coup fatal qui rompt la carotide et probablement la moelle (étant donné qu'il est décapité au vu de la censure) car ses membres inférieurs avaient déjà reçu l'information de la marche avant la coupure.
Cela dit, je doute fortement que l'auteur ait eu ce type de considérations ou ait imaginé ces explications scientifiques, il balançait tout et n'importe quoi pour le show.
Sinon, on ne regarde pas forcément un anime pour voir de l'extraordinaire contrairement aux infos, quand-même. C'est faible comme argument, Duna-chan, sinon on ne regarderait pas du tranches de vie et des séries sans éléments fantastiques.
D'ailleurs, un univers extraordinaire, on aime ça, mais tant qu'il reste cohérent avec les bases qu'il a lui-même posé. Cependant, dans Mirai Nikki, tu remarques assez vite que c'est du gros n'importe quoi et qu'il faut l'accepter comme tel. A partir du moment où tu mets ton cerveau sur OFF et t'en fiches des incohérences, c'est très agréable à suivre. *_*